Barres sablées aux noisettes avec glaçage au thé chai

2
Barres sablées aux noisettes avec glaçage au thé chai

Cet article peut contenir des liens affiliés

Préparez le dessert parfait pour les fêtes avec cette recette de barres sablées aux noisettes avec un glaçage au thé chai fait à partir d’un simple sirop de thé chai fait maison.

Je fais des barres sablées comme ces barres sablées aux noisettes depuis années. Ils sont un aliment de base de mon plateau de biscuits de vacances, principalement parce qu’ils sont si simples à faire !

Lorsque vous faites une tonne de biscuits pour votre famille et vos amis, en avoir un qui est relativement simple et facile à faire est clé (ces barres sablées ne nécessitent pas de rouler ou de couper, pas même de ramasser).

Je trouve que cette recette est tellement polyvalente qu’au fil des ans, j’ai fait une tonne de variations différentes. L’année dernière j’ai fait barres de sablés à l’érable, aux pacanes et au bacon qui ont été dévorés par ma famille.

Barres sablées aux noisettes avec un glaçage chai à base de sirop simple de thé chai fait maison.  |  livinglou.com

Cette recette commence par la base des barres qui est du beurre et du sucre glace. Je trouve que l’utilisation de sucre glace les rend un peu plus légers et plus doux. Je fais griller des noisettes dans une poêle sur la cuisinière pour libérer leurs huiles et leur donner une saveur plus profonde et plus noisette – une demi-tasse est mélangée à la pâte et les noisettes restantes sont saupoudrées sur le dessus à la fin.

Le secret de ces sablés aux noisettes est le sirop de chai simple. Il ajoute un peu de saveur à la pâte elle-même, mais c’est aussi l’ingrédient liquide parfait pour le glaçage sur le dessus.

Comment faire du sirop de chai simple :

Je prépare mon sirop de chai simple en faisant bouillir de l’eau avec du sucre et deux sachets de thé chai pendant environ 10 à 12 minutes, en remuant fréquemment pour éviter de brûler.

Je retire les sachets de thé chai à mi-chemin – si vous les laissez trop longtemps, ils se briseront. Cela fera environ une tasse de sirop de chai simple, vous pouvez donc utiliser le reste pour des cocktails (miam !).

Barres sablées aux noisettes avec un glaçage chai à base de sirop simple de thé chai fait maison.  |  livinglou.com

J’utilise mon batteur sur socle (ou un batteur à main) pour mélanger le beurre avec le sucre glace, puis incorporer la farine et les noisettes. Je termine toujours en mélangeant avec mes mains – une fois que la pâte commence à s’agglutiner, elle est prête à être versée dans votre moule préparé.

Cela peut sembler un peu trop friable, mais ne vous inquiétez pas ! Vous le presserez ensemble dans la casserole et tout ira bien.

Cette recette est fondamentalement infaillible et totalement personnalisable – remplacez les noisettes par des noix de pécan ou des noix, et le sirop simple de thé chai par le sirop simple aromatisé que vous souhaitez ou le sirop d’érable.

Quels cookies vais-je faire cette année ? Voici le plateau de l’année dernière pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend. Je vais certainement faire mes célèbres biscuits à la mélasse de gingembre dignes de Starbucks avec des biscuits au sucre classiques.

Assiette de biscuits de vacances.  |  vivlou

Mes biscuits au chocolat à la menthe poivrée sont également des biscuits simples et nécessitant peu d’entretien qui constituent une bonne option pour compléter votre plateau de vacances.

Je pense que la clé d’un bon panier de biscuits de vacances est la variété, vous voulez capturer les saveurs de vacances de la menthe poivrée et du pain d’épice, ainsi que des aliments de base comme les biscuits au sucre ou même les biscuits aux pépites de chocolat pour un favori qui plaira à la foule.

Barres sablées aux noisettes avec un glaçage chai empilés les uns sur les autres sur une assiette avec un arbre de Noël en arrière-plan

Barres sablées aux noisettes avec glaçage au thé chai

Auteur: Louisa Clément

Préparez le dessert parfait pour les fêtes avec cette recette de barres sablées aux noisettes avec un glaçage au thé chai fait à partir d’un simple sirop de thé chai fait maison.

Impression de broche

Ingrédients

Pour le sirop simple de thé Chai :

  • 1 Coupe l’eau
  • ½ Coupe du sucre
  • 2 sachets de thé chai

Pour les barres sablées :

  • ¾ Coupe Beurre, à température ambiante
  • ¾ Coupe sucre glace
  • 1 à soupe sirop simple de thé chai
  • 1 ½ tasses farine tout usage
  • Coupe noisette grillée hachée, divisé

Pour le glaçage :

  • 2 à soupe sucre glace
  • 2 à soupe sirop simple de thé chai

Des instructions

Pour le sirop simple de thé chai :

  • Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et les sachets de thé chai. Cuire en remuant fréquemment pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le liquide ait commencé à réduire. Retirer les sachets de thé à mi-cuisson pour éviter qu’ils ne se brisent. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

  • Préchauffer le four à 350F et tapisser un moule 8×8 de papier parchemin.

  • Chauffer une petite poêle à feu moyen, faire griller les noisettes hachées jusqu’à ce qu’elles soient aromatiques environ 3-5 minutes.

  • Battre le beurre, le sucre glace et le sirop simple de thé chai refroidi avec un mélangeur à vitesse moyenne jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 2 minutes. Incorporer légèrement la farine et les noisettes grillées.

  • Ajouter ½ tasse de noisettes hachées (en réservant le reste pour saupoudrer à la fin) et mélanger avec les mains jusqu’à ce que la pâte commence à s’agglutiner.

  • Versez la pâte dans le moule préparé, elle sera lâche et friable, ne vous inquiétez pas ! À l’aide de vos mains, tassez-le. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à cuisson complète. Retirer du four et laisser refroidir environ 10 minutes, retirer délicatement du moule sur une grille et laisser refroidir complètement, environ une heure.

  • Pendant ce temps, préparez le glaçage; fouetter le sucre glace avec le sirop simple de thé chai.

  • Une fois les barres sablées refroidies, retirer du moule, arroser de glaçage au thé chai et saupoudrer des noisettes restantes. Couper en 16 carrés égaux.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Barres sablées aux noisettes avec glaçage au thé chai

Quantité par portion

Calories 185
Calories provenant des graisses 90

% Valeur quotidienne*

Gros 10g15%

Gras saturés 6g38%

Cholestérol 23mg8%

Sodium 77mg3%

Potassium 32mg1%

Les glucides 22gsept%

Fibre 1g4%

Sucre 13g14%

Protéine 2g4%

Vitamine A 266IU5%

Vitamine C 1 mg1%

Calcium 7mg1%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

Faites-moi savoir si vous essayez ces barres sablées aux noisettes dans les commentaires ci-dessous.

messages similaires

Leave a Reply