Bouchées de pâte feuilletée au brie | Lou vivant

1
Bouchées de pâte feuilletée au brie |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Besoin d’un apéritif ultra simple et de dernière minute pour les fêtes ? Prenez de la pâte feuilletée du congélateur et préparez ces délicieuses bouchées de brie feuilletée sucrées et salées! Ce message est sponsorisé par Loblaw.

J’adore recevoir des gens dans mon petit appartement confortable, mais j’ai vite compris que la clé est de garder les choses très simples. Vous n’avez pas besoin d’une énorme tartinade avec des hors-d’œuvre impressionnants, mais chronophages. Il s’agit plus de l’entreprise et de la conversation que de la nourriture.

Et parce que mon appartement est si petit (je n’ai pas de table de cuisine), je trouve que faire des collations ou des apéritifs est toujours la solution. Un conseil rapide ? Toujours gardez la pâte feuilletée au congélateur pour les moments où vous avez besoin d’une collation rapide qui se réunira en vingt minutes.

Avec des recettes comme ces bouchées de pâte feuilletée avec du brie, de la gelée de poivrons rouges et des noix, tous vos divertissements de vacances de dernière minute seront un jeu d’enfant, et votre tartinade aura l’air totalement gastronomique et digne d’Instagram. Je me dirige toujours vers mon Loblaws local pour récupérer tous ces ingrédients.

Angle latéral de bouchées de brie feuilleté avec arbre de Noël en arrière-plan

J’ai rassemblé cela avec des objets que j’avais sous la main alors que je planifiais cette petite réunion de vacances de dernière minute avec certaines de mes copines du lycée. La meilleure partie? Il est fait avec seulement cinq ingrédients et peut être servi chaud ou à température ambiante.

Ce dont vous aurez besoin pour cette recette : pâte feuilletée, fromage Brie, gelée de poivrons rouges, noix et miel. C’est ça. Ce sont des ingrédients qu’il est bon d’avoir sous la main, car vous pouvez également les utiliser pour préparer mon brie cuit au four préféré.

J’aime rouler le mien en petitish moulinets parce que a) c’est beaucoup plus rapide que de préparer individuellement chaque “bouchée”, et b) c’est joli. Vous n’avez pas à vous soucier des moulins à vent qui ont l’air un peu bancals avant de les faire cuire ; la pâte feuilletée est super indulgente et celles-ci gonfleront en cercles parfaits sans aucun problème.

Pâte feuilletée cuite au four bouchées de brie sur une plaque à pâtisserie.

Pour faire une bouchée de pâte feuilletée sucrée

Pour faire une version sucrée, il suffit de remplacer la gelée de poivron rouge par une pâte à tartiner chocolat noisette et saupoudrer l’intérieur de noisettes grillées. Rouler, trancher et cuire pour une gâterie simple et sucrée.

Pour faire une bouchée salée de pâte feuilletée à l’ail

Pensez au pain à l’ail et au fromage dans une bouchée de pâte feuilletée parfaite et croustillante. Remplacer la gelée de poivron rouge par du beurre à l’ail et saupoudrer de fromage cheddar, d’oignon vert et d’ail haché. Rouler, trancher et cuire.

Libre de morsure de pâte feuilletée

Pour les fêtes, j’aime rendre les choses un peu plus spéciales alors quand elles sont sorties du four, je les ai arrosées d’un peu de miel de bonne qualité. Cela leur a donné des notes sucrées et salées, ce qui impressionnera toujours à coup sûr (même si rien de plus facile !).

Gros plan de bouchées de brie feuilletée au four sur une plaque à pâtisserie.

Bouchées de brie à la pâte feuilletée

Auteur: Louisa Clément

Impression de broche

Ingrédients

  • 1 feuille de pâte feuilletée surgelée, décongelé
  • 2 à soupe gelée de piment rouge
  • 2.5 onces / 70g Fromage brie, couper en petits cubes
  • ¼ Coupe noix concassé
  • 1 à soupe Mon chéri, pour arroser

Des instructions

  • Préchauffer le four à 375F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  • Étaler la pâte feuilletée en un rectangle de 12 x 15 pouces. Tartiner de gelée de poivrons rouges et saupoudrer uniformément de cubes de brie et de noix.

  • En commençant par le côté inférieur (le plus long), rouler fermement en forme de bûche. Avec un couteau bien aiguisé, coupé en tranches de ½”, vous devriez avoir environ 20-23 tranches. Ne vous inquiétez pas si les tranches finissent un peu écrasées, elles vont gonfler au four.

  • Disposer sur une plaque à pâtisserie préparée à environ ½ po d’intervalle et cuire au four pendant 18 à 22 minutes. Lorsque le fromage est fondu et légèrement doré et que le dessus est doré, retirer du four et arroser de miel.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Bouchées de brie à la pâte feuilletée

Quantité par portion

Calories 246
Calories provenant des graisses 153

% Valeur quotidienne*

Gros 17g26%

Gras saturés 5g31%

Cholestérol 9mg3%

Sodium 135mg6%

Potassium 48mg1%

Les glucides 20gsept%

Fibre 1g4%

Sucre 5g6%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 52UI1%

Calcium 23mg2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply