Brioches à la cannelle avec un glaçage à la mangue et à l’amarula

4

Décembre a vraiment été un mois où j’ai eu mon jus créatif qui coulait !!! Je suppose que j’avais vraiment besoin de temps d’arrêt parce qu’un esprit reposé est un esprit créatif. J’aime tellement les vacances parce que non seulement c’est un temps de repos et un temps précieux, mais aussi un temps pour un peu d’indulgence. J’ai toujours été un mangeur conscient, mais pendant les vacances, je me suis un peu laissé aller. Juste un tout petit peu. Parce que chacun est chez soi aussi, on expérimente beaucoup et ce qu’on fait est toujours un régal ! J’ai d’abord flirté avec l’idée d’épouser Amarula et Mango le mois dernier, comme je l’ai partagé avec vous sur Twitter ; mais je ne savais pas comment je ferais. Après quelques sauts et quelques idées, je me suis installé sur la beauté d’une recette d’aujourd’hui et je suis ravi de partager avec vous les gars !

J’ai fait une super vidéo pour accompagner le billet de blog. Regardez ci-dessous et abonnez-vous!

TEMPS DE PRÉPARATION : 1 HEURE TEMPS DE CUISSON : 25 MIN PORTIONS : 7

Ingrédients

Pour les rouleaux :

4 tasses de farine

3 cuillères à café de levure

1 tasse de mala

1 cuillère à soupe de cassonade

1/4 cuillère à café de sel

1 bâton de beurre

1 cuillère à soupe d’essence de vanille

3 oeufs

Pour le remplissage du rouleau

4 cuillères à soupe de cassonade

2 cuillères à soupe bombées de cannelle

1 cuillère à soupe d’épices au gingembre

Pour le glaçage

3 cuillères à soupe d’Amarula

1/4 cuillère à café de clou de girofle

250g de fromage à la crème

200g de chantilly

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Réduction de mangue (une joue de mangue, 1 jus de citron vert, 1/3 tasse de sucre cristallisé)

Méthode

Ajoutez les ingrédients secs dans votre bol puis mélangez-les avec le fouet. Parce que la garniture et le glaçage seront sucrés, nous irons doucement avec le sucre pour les petits pains eux-mêmes, de peur d’aller trop loin.

Versez votre mala et cassez-y les œufs et la vanille. Le mala est du lait fermenté et les substituts proches seraient amasi/kéfir/babeurre selon l’endroit où vous résidez dans le monde.

Mélangez grossièrement à la fourchette, puis ajoutez le beurre puis continuez à pétrir pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit molle. Vous pouvez le voir dans la vidéo de 2.40 – 2.52. Si vous devez pétrir avec un mélangeur, pétrissez pendant 8 minutes. Une fois que vous avez terminé, votre pâte sera très molle, mais pas collante. C’est alors que vous saurez que vous êtes sur la bonne voie.

Remettez-le dans votre bol, couvrez d’un film alimentaire et laissez lever environ une heure. Cela changera de ceci:

Pour ça! Regardez cette montée !! Cela m’a vraiment rendu super excité!


Préparez la garniture en mélangeant la cassonade, la cannelle et le gingembre. Parce qu’il s’agit de brioches à la cannelle, il n’est pas étonnant que la cannelle occupe une place très importante et qu’elle le fasse dans la garniture. Pour réchauffer davantage la beauté de la cannelle, j’ai ajouté quelques épices au gingembre.

Mélangez les trois ingrédients de remplissage et une fois combinés, cela devrait ressembler à du sable humide.

Retirez la pâte levée de votre bol et étalez-la sur votre plan de travail d’environ un quart de pouce d’épaisseur. Badigeonner de beurre dessus, puis saupoudrer la garniture dessus.

Tapotez-le puis roulez-le dans une bûche. Pincez le bout pour qu’il ne se déroule pas. La vidéo montre magnifiquement que de 6.02 – 6.25.

Continuez à découper vos rouleaux individuels. Assurez-vous que votre couteau est très très tranchant afin que les rouleaux ne se replient pas comme ils le feraient si vous utilisiez un couteau émoussé. Vous pouvez vraiment voir les poches d’air à la suite de notre travail de levure et à cause de cela, les rouleaux à la fin sont garantis vraiment doux !

Placer les rouleaux tranchés sur une plaque graissée, laisser lever encore 15 minutes puis cuire à 150c pendant 25 minutes.

Pendant qu’ils cuisent, préparez le glaçage. J’ai joué avec l’idée d’avoir la mangue dans ma recette de brioches à la cannelle le mois dernier, comme je vous l’ai dit sur Twitter, je ne savais tout simplement pas comment l’introduire. Plus tard, il était logique que l’avoir dans un glaçage serait parfait et pour faire monter les choses d’un cran, nous avons ajouté un peu de crème liqueur et pour cela j’ai utilisé Amarula.

Une purée de mangue doit d’abord être préparée. Prenez une joue de mangue, mixez-la puis ajoutez-la à votre sufuria avec du sucre glace et du jus de citron vert. La vidéo le montre si bien de 8.06 – 8.20.

Laisser mijoter environ 10 minutes à feu doux jusqu’à consistance épaisse et concentrée. Tafadhali n’utilise pas de jus, vous aurez besoin d’une réduction de mangue pour réussir mon amour.

Pour faire le glaçage, commencez par ajouter la crème fouettée, le fromage à la crème, l’Amarula, la vanille et le clou de girofle dans votre bol et fouettez jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Ajoutez ensuite votre purée de mangue et incorporez-la délicatement et le tour est joué.

Donnez-lui un goût et si vous avez besoin de le sucrer davantage, ajustez le sucre à la hausse selon votre goût.

Une fois les brioches à la cannelle cuites, laissez-les refroidir pendant quelques minutes, puis arrosez-les de glaçage pendant qu’elles sont encore bien chaudes, puis elles sont prêtes à servir.

Je veux dire, regardez ces beautés ! Ils sont en effet parfaits et ont un goût immaculé aussi!

J’aime la façon dont la douceur de la cannelle danse avec la chaleur du gingembre dans la garniture. Les rouleaux eux-mêmes étaient super doux, super aérés et le glaçage dans lequel nous les avons trempés les a transformés d’ordinaires en inoubliables ! Le clou de girofle dans le glaçage a également permis à la mangue d’éclater et l’amarula l’a rendu si indulgent! Nous sommes en plein milieu de la saison des mangues, alors faites-en un régal pour vraiment en profiter!

J’espère que vous avez aimé ce post! j’espère que tu as aimé la vidéo YouTube gratuite l’accompagnant et si vous n’êtes pas encore abonné, n’hésitez pas ! J’aimerais vous avoir! Essayez cette recette, prenez une photo, taguez-moi sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux ; J’aimerais vous montrer.

Acclamations!

-K


Obtenez votre recette téléchargeable ici :))


Tout le contenu et les images sont protégés par copyright par
Statut de protection DMCA.com
Ne copiez pas en partie ou en totalité sans donner le crédit dû.



messages similaires

Leave a Reply