Burrata Caprese | Lou vivant

0
Burrata Caprese |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Dites bonjour à la salade estivale ultime ; burrata Caprese. Fait avec des tomates fraîches, du fromage burrata crémeux, du basilic et un glaçage balsamique sucré. C’est une salade parfaite et sans effort pour les réceptions estivales.

À la fin de l’été, rien de mieux que des tomates fraîches. Ils sont si juteux et sucrés, et bien qu’il y ait tant de façons de les utiliser (essayez de faire rôtir des tomates cerises pour les ajouter à un sandwich ou à une salade), il y a quelque chose de si parfait à les déguster dans une salade.

Et il n’y a rien de mieux que les saveurs d’une salade Caprese classique.

Pourquoi cette recette marche

Une simple variante de la salade Caprese classique, tout le monde va adorer cette salade fraîche ! Avec des tomates d’été sucrées, du basilic frais et de la burrata, vous ne pouvez vraiment pas trouver une salade d’été plus délicieuse ! Terminez avec un filet de glaçage balsamique et d’huile d’olive.

Ingrédients burrata caprese.

Notes d’ingrédients

  • Burrata est la clé de cette recette et se trouve dans la plupart des épiceries ou fromageries spécialisées. Si vous voulez une salade Caprese plus classique, vous pouvez utiliser de la mozzarella fraîche en tranches
  • tomates cerises J’aime avoir une variété de couleurs car elles sont juste belles dans l’assiette ! Vous pouvez également utiliser des tomates anciennes qui auront le même effet. De manière générale, vous voudrez opter pour une tomate douce et super fraîche.
  • Huile d’olive extra vierge en raison des ingrédients simples de cette recette, il s’agit d’un cas de « utilisez votre bonne huile d’olive ». Vous y jetterez vos tomates avant de servir et finirez avec un peu de bruine, vous aurez donc besoin d’une huile d’olive fruitée de haute qualité.
  • Basilic frais est déchiré et dispersé sur le dessus avant de servir. J’aime servir avec quelques feuilles entières jetées également pour un intérêt visuel.
  • Glaçage balsamique n’est pas un ingrédient généralement utilisé dans une salade Caprese, mais j’aime la façon dont il complète la burrata et les tomates. Je n’utiliserais pas de vinaigre balsamique ordinaire ici car il serait un peu trop acide et liquide.
Gros plan pour la burrata sur les tomates.

Conseils d’experts

  1. La burrata est mieux servie à température ambiante. Environ 30 minutes avant de servir, sortez-le du réfrigérateur pendant que vous préparez vos autres ingrédients. Cela aidera à s’assurer que le fromage est aussi crémeux qu’il devrait l’être.
  2. Vous pouvez créer différentes versions de cette salade en incorporant d’autres ingrédients frais d’été comme des pêches, des nectarines ou des prunes. Vous pouvez également ajouter du prosciutto pour des saveurs italiennes plus délicieuses.

Questions fréquemment posées

Comment la burrata est-elle traditionnellement servie ?

La burrata est un ingrédient qui n’a pas besoin de grand-chose pour la faire chanter ! Il est souvent servi avec du pain grillé ou des craquelins avec une pincée de sel et un filet d’huile d’olive. La saveur douce et crémeuse se marie bien avec les ingrédients d’été comme les tomates, les baies fraîches et les fruits à noyau.

Avec quoi servir ça

Servez-le avec un sandwich italien classique au prosciutto et à la tomate pour le déjeuner ou un saumon fumé chaud fait maison pour le dîner.

Portion de salade de burrata sur une assiette blanche.

Burrata Caprese

Auteur: Louisa Clément

Dites bonjour à la salade estivale ultime ; burrata Caprese. Fait avec des tomates fraîches, du fromage burrata crémeux, du basilic et un glaçage balsamique sucré. C’est une salade parfaite et sans effort pour les réceptions estivales.

Impression de broche

Ingrédients

  • 1.5 Kg tomates cerises, réduit de moitié
  • 1 à soupe huile d’olive
  • ¼ cuillère à café sel
  • 1 burrata
  • 1 à soupe glaçage balsamique
  • 1 à soupe basilic frais déchiré
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Burrata Caprese

Quantité par portion

Calories 224
Calories provenant des graisses 171

% Valeur quotidienne*

Gros 19g29%

Gras saturés 9g56%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 3g

Cholestérol 44mg15%

Sodium 164mgsept%

Potassium 372mg11%

Les glucides 9g3%

Fibre 1g4%

Sucre 5g6%

Protéine 12g24%

Vitamine A 1296IU26%

Vitamine C 39mg47%

Calcium 351mg35%

Le fer 1mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply