Côtelettes de porc grillées faciles (avec os)

1
Côtelettes de porc grillées faciles (avec os)

Les côtelettes de porc avec os grillées faciles sont la pièce maîtresse parfaite de tout barbecue d’été. Prêtes en quelques minutes, avec juste le bon assaisonnement simple et un soupçon de douceur, ces côtelettes de porc feront que toute votre famille en redemandera.

Préparées en quelques instants et quelques minutes sur votre gril extérieur, ces côtelettes de porc grillées faciles seront le point culminant de toute occasion de grillades estivales. Assaisonnés uniquement de sel, de poivre, de cassonade et d’huile d’olive, vos invités n’auront aucune idée de la facilité de préparation de ces côtelettes de porc grillées avec os.

Os grillé dans des côtelettes de porc.

Vous voulez plus de recettes comme celle-ci? S’inscrire pour les recevoir directement dans votre boîte de réception !

Saison estivale des barbecues. Tant de choses à griller en si peu de temps. Une fois que vous aurez essayé ces côtelettes de porc avec os grillées faciles, vous aurez peut-être un nouvel aliment de base pour les grillades dans votre foyer. Jour du Souvenir ? Le jour de l’indépendance? Fête du travail? Fête des pères? Jour du drapeau? Solstice d’été? Journée nationale de grillage de guimauve ? Pourquoi ne pas faire griller ces belles côtelettes de porc pour chacun d’eux ? Vous voudrez peut-être. Fais-moi confiance. Allons cuisiner !

Comment faire des côtelettes de porc grillées faciles (avec os))

Les côtelettes de porc grillées (avec os) ne pourraient pas être plus faciles, vous tous. Enrober simplement les deux côtés de la côtelette de porc dans huile d’olive puis frotter doucement avec sel, poivreet cassonade et ils sont prêts à griller ! Oh aussi, après avoir frotté les côtelettes de porc avec l’assaisonnement, lavez-vous les mains. La sécurité d’abord. Je veux dire, allez, nous ne sommes pas des animaux.

Côtelettes de porc grillées avec l'os.

De quoi as-tu besoin:

Voici ce dont vous aurez besoin du magasin. Les quantités exactes sont dans la fiche de recette imprimable au bas de cet article.

Outils de cuisine nécessaires :

Ingrédients nécessaires :

côtelettes de porc grillées à la cassonade

Conseils pour des côtelettes de porc grillées faciles (avec os)

Combien de temps faire griller des côtelettes de porc ?

Sur un gril extérieur moyen préchauffé, placez vos côtelettes de porc et laissez-les grésiller pendant environ quatre minutes avec le couvercle fermé. A quatre minutes, le cassonade doivent avoir caramélisé et les côtelettes de porc ne doivent plus coller au gril. C’est aussi un signe que le premier côté est parfaitement cuit.

Retournez vos côtelettes et faites-les griller encore trois à quatre minutes avec le couvercle fermé, selon l’épaisseur. Pour une côtelette de porc avec os de 1/2″ à 3/4″, cela devrait être parfait.

Quelques choses à noter. Tout d’abord, préchauffez TOUJOURS votre gril. Un gril froid ne vous donnera pas la saisie idéale et vos côtelettes de porc avec os mettront plus de temps à cuire. Sans cette saisie parfaite et un temps de cuisson plus long, vos côtelettes de porc seront facilement trop cuites, vous laissant avec un morceau de viande sec désagréable et des invités qui ne reviendront peut-être plus jamais pour le dîner.

Deuxièmement, un thermomètre à viande numérique à lecture instantanée est le meilleur ami d’un cuisinier à la maison. Lorsque vous pensez que vos côtelettes de porc sont cuites (c’est-à-dire après avoir retourné les côtelettes de porc et cuit pendant trois minutes supplémentaires), retirez-en simplement une du gril et vérifiez immédiatement la température. Une côtelette de porc avec os se fait à 145 degrés.

Comme toujours, laissez toute viande cuite reposer pendant au moins 5 à 10 minutes pour laisser la viande finir de cuire et redistribuer tous ses délicieux jus.

côtelettes de porc grillées servies avec purée de pommes de terre

À quelle température griller des côtelettes de porc

Pour un gril à gaz extérieur, tournez votre gril à gaz à feu moyen et laissez-le préchauffer pendant 10 à 15 minutes. Une fois préchauffé, grattez-le bien avec votre brosse à gril et donnez-lui encore 5 minutes environ pour brûler les derniers petits morceaux cuits et vous êtes prêt à partir!

Pour un extérieur gril à charbon, une astuce pour atteindre une chaleur moyenne consiste simplement à utiliser moins de charbon de bois. Au lieu d’utiliser un gril complet et d’attendre que la chaleur se dissipe. Si vous utilisez un démarreur de cheminée à charbon de bois (ce que je recommande fortement), ne remplissez la cheminée qu’à 1/2 à 3/4 de charbon de bois.

Lorsque le charbon de bois est prêt, répartissez uniformément les braises, replacez la grille de cuisson et laissez 5 à 10 minutes pour que le charbon de bois brûle et cuit sur des morceaux de fantômes de barbecues passés.

Vous n’avez pas de barbecue extérieur ? Ou le temps a changé et il semble que votre barbecue va pleuvoir ? Pas de soucis. Essayez simplement cette méthode de cuisson alternative (lien vers Oven Baked Bone-IN Pork Chops)

Puis-je utiliser des côtelettes de porc désossées?

Réponse courte. Oui. Une autre réponse courte. Je ne le ferais pas à moins d’y être obligé.

Les côtelettes de porc avec os sont meilleures pour griller que les côtelettes de porc désossées. Tout simplement, ils sont plus faciles à cuire sur un gril que désossés. L’os permet d’assurer une côtelette de porc finie juteuse et succulente. Une côtelette de porc désossée est beaucoup plus facile à trop cuire et donc sèche très rapidement, ce qui rend les côtelettes avec os un peu plus infaillibles.

Mais, mais, mais je ne peux même pas penser à manger de la viande avec l’os, dites-vous. Ça va aller.
Lorsque vous utilisez une côtelette de porc désossée, recherchez une côte ou une côtelette de longe coupée au centre plutôt qu’une côtelette de surlonge. Les coupes centrales ont un peu plus de gras pour la saveur et sont plus tendres qu’un surlonge. De plus, lorsque vous utilisez une côtelette de porc désossée, préférez la plus épaisse.

Une côtelette de porc désossée de 1 pouce d’épaisseur est idéale pour les grillades. Gardez à l’esprit qu’une côtelette de porc plus épaisse prendra plus de temps à cuire. Pour une côtelette de porc désossée de 1 pouce d’épaisseur, cuire 8 à 12 minutes en tournant toutes les 3 à 4 minutes avec le couvercle fermé, et à nouveau après avoir retiré du feu, laisser reposer au moins 5 minutes avant de couper.

Dois-je huiler mon gril ?

Non. Avec une côtelette de porc, rappelez-vous toujours d’huiler la viande, pas le gril. Enrober les côtelettes de huile d’olive les empêchera de coller une fois la cassonade caramélisée. L’huile d’olive sera particulièrement utile si vous optez pour la voie désossée, car les côtelettes de porc désossées contiennent moins de gras et peuvent coller au gril si elles ne sont pas huilées.

Vous n’avez plus d’huile d’olive ? Pas de soucis. Huile de canola ou l’huile de pépins de raisin fonctionnera aussi bien à la rigueur.

Imprimer la recette

Ces côtelettes de porc avec os sont délicieuses – parfaites pour tout barbecue ou rassemblement estival !

Temps de préparation:5 minutes

Temps de cuisson:8 minutes

Temps total:13 minutes

2

  • 2 pièce côtes de porc avec os. Les côtelettes doivent avoir une épaisseur de 1/2″ à 3/4″ pour de meilleurs résultats.
  • 1/2 cuillère à café sel
  • 1/2 cuillère à café poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à café cassonade
  • 1 cuillère à café huile d’olive
  • Préchauffez votre gril à feu moyen.

  • Enduisez les deux côtés des côtelettes de porc d’huile d’olive et badigeonnez-les de sel, de poivre et cassonade.
  • Placer les côtelettes de porc sur le gril et faire griller du premier côté pendant environ 4 minutes. Les côtelettes de porc cesseront de coller au gril après ce temps et cela signifie que le premier côté est parfaitement grillé.

  • Retourner les côtelettes de porc et griller encore 3-4 minutes, selon l’épaisseur. C’est ça!

Portion: 1pièce | Calories : 234kcal | Les glucides: 2g | Protéine: 29g | Gros: 11g | Gras saturé: 4g | Gras polyinsaturés : 1g | Gras monoinsaturés : 5g | Gras trans: 1g | Cholestérol: 90mg | Sodium: 646mg | Potassium: 509mg | Fibre: 1g | Sucre: 2g | Vitamine A : 8UI | Calcium: 14mg | Le fer: 1mg

Cours: Plat principal

Cuisine: Américain

Mot-clé: porc grillé, côtelettes de porc

Portions : 2

Calories : 234kcal

Os grillé dans des côtelettes de porc.

Vous aimez ces recettes ? Recevez nos dernières recettes dans votre boîte de réception. S’inscrire maintenant!

Plus de recettes de porc

Si vous avez apprécié cette recette de côtelettes de porc grillées, vous adorerez ensuite ces recettes de porc :

messages similaires

Leave a Reply