Cuisses de poulet enrobées de bacon | Lou vivant

0
Cuisses de poulet enrobées de bacon |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Prêtes en moins de 30 minutes, vous voudrez ajouter ces cuisses de poulet enrobées de bacon à votre rotation de souper en semaine. Aromatisé avec une délicieuse marinade sucrée et salée à base de cassonade et de paprika, c’est un dîner adapté aux enfants.

Qu’est-ce qui rend une recette digne d’approbation pour un dîner en semaine ? Pour moi, c’est facile, je recherche des recettes qui sont prêtes en moins de 45 minutes, n’utilisent pas cinq casseroles ou poêles différentes et sont quelque chose que vous pouvez retirer après une journée bien remplie.

Quelques-unes de mes recettes de poulet préférées en semaine sont des cuisses de poulet rôties croustillantes, des roulés de laitue au poulet de 20 minutes et des cuisses de poulet en plaque avec des légumes.

Pourquoi cette recette marche

Le code de triche pour un dîner de semaine qui plaira à tous est le bacon. Ces cuisses de poulet désossées et sans peau sont enveloppées dans un demi-morceau de bacon et garnies d’une marinade à base de cassonade, ce qui donne un poulet caramélisé et délicieux.

Si vous aimez tremper du bacon dans du sirop d’érable, vous adorerez cette recette.

Ingrédients pour les cuisses de poulet.

Notes d’ingrédients

  • Cuisses de poulet désossées et sans peau sont les meilleurs pour cette recette car ils restent agréables et juteux. Si vous utilisez des cuisses de poulet avec la peau, vous vous retrouverez avec une peau détrempée.
  • Lard les tranches sont coupées en deux et drapées en diagonale sur le poulet. Vous obtiendrez la quantité parfaite de saveur de bacon qui ne domine pas le poulet.
  • Le frottement est fait avec une combinaison de cassonade, paprika, ail en poudre, sel et Origan. Chaque ingrédient dans le frottement a un but différent ; la cassonade crée un délicieux jeu de sucré-salé et caramélise au four, la poudre d’ail et l’origan aident à donner du goût et le paprika aide à la couleur.

Conseils d’experts

  1. Alors que la recette dit « emballé », je vous recommande de « draper » le bacon sur les cuisses de poulet et de le plier sur les bords, un peu comme une petite ceinture de bacon. J’ai découvert que si vous enveloppez le poulet dans un morceau de bacon complet, vous vous retrouvez avec beaucoup trop de bacon pour un morceau de poulet.
  2. L’utilisation d’une cocotte 9×13 aide à garder le poulet juteux et empêche le sucre de brûler (bonjour, nettoyage facile !). Vous vous retrouverez également avec de délicieux jus que vous pourrez servir avec le poulet.
Processus de fabrication du poulet en trois étapes.

Instructions étape par étape

  1. Commencez par mélanger la cassonade avec le paprika, le sel, la poudre d’ail et l’origan.
  2. Drapez le bacon en diagonale sur chaque cuisse de poulet et placez les bords sous le poulet.
  3. Saupoudrer le mélange de cassonade sur tout le poulet et cuire au four pendant 18 à 20 minutes.

Avec quoi servir ça

Nous savons que le plat principal n’est pas le seul élément pour mettre le dîner sur la table, vous devrez également prendre en compte les accompagnements. Voici quelques-uns de mes favoris:

Accompagnements qui cuisent à 425F

Puisque vous faites cuire le poulet à 425F, la meilleure solution est d’avoir un côté qui cuit également à la même température. Mes accompagnements préférés pour cette recette sont le chou-fleur au pesto ou le brocoli rôti.

Cuisses de poulet cuites dans une cocotte blanche.
Gros plan de cuisses de poulet cuites dans une cocotte blanche.

Cuisses de poulet enrobées de bacon

Auteur: Louisa Clément

Prêtes en moins de 30 minutes, vous voudrez ajouter ces cuisses de poulet enrobées de bacon à votre rotation de souper en semaine. Aromatisé avec une délicieuse marinade sucrée et salée à base de cassonade et de paprika, c’est un dîner adapté aux enfants.

Impression de broche

Ingrédients

  • 8 cuisses de poulet désossées et sans peau
  • 4 pièces lard, coupé en deux, en travers
  • 2 à soupe cassonade
  • 1 cuillère à café paprika
  • 1 cuillère à café Origan
  • ½ cuillère à café poudre d’ail
  • ¼ cuillère à café sel

Des instructions

  • Préchauffer le four à 425F. Dans une cocotte 9×13, déposer les cuisses de poulet et napper chaque morceau de poulet d’un morceau de lard, en diagonale comme une ceinture. Rentrez les bords sous le poulet.

  • Dans un petit bol, mélanger la cassonade avec le paprika, l’origan, la poudre d’ail et le sel. Saupoudrer le mélange sur le poulet.

  • Cuire au four pendant 18 à 20 minutes jusqu’à ce que le bacon soit cuit et que le poulet atteigne 165F avec un thermomètre à lecture instantanée.

Remarques

  1. Une cocotte 9×13 aide à garder le poulet juteux et empêche le sucre de brûler (bonjour, nettoyage facile !). Le plat final contiendra également de délicieux jus que vous pourrez servir par-dessus.
  2. Si vous aimez les épices, vous pouvez ajouter ¼ cuillère à café à ½ cuillère à café de poivre de Cayenne au mélange.
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Cuisses de poulet enrobées de bacon

Quantité par portion

Calories 387
Calories provenant des graisses 162

% Valeur quotidienne*

Gros 18g28%

Gras saturés 5g31%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 4g

Gras monoinsaturés 7g

Cholestérol 229mg76%

Sodium 494mg21%

Potassium 624mg18%

Les glucides 7g2%

Fibre 1g4%

Sucre 6gsept%

Protéine 46g92%

Vitamine A 313UI6%

Vitamine C 1mg1%

Calcium 32mg3%

Le fer 2mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply