Galettes de saumon au four | Lou vivant

1
Galettes de saumon au four |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Un dîner de semaine facile, délicieux et économique ; galettes de saumon cuites au four avec patates douces, oignons verts, câpres et zeste de citron et enrobées de chapelure panko. Ce dîner facile deviendra un favori de la famille.

La recette a été initialement publiée le 11 octobre 2011 et mise à jour le 26 août 2022.

J’essaie d’inclure une variété d’aliments dans mes plans de dîner, et les fruits de mer, y compris le saumon, sont quelque chose que j’essaie d’avoir chaque semaine. Voici le truc, le saumon peut coûter très cher, donc avoir une recette à base de saumon en conserve dans votre poche arrière peut être vraiment utile.

Pour le poisson en conserve, j’aime aussi faire une salade de haricots blancs avec du thon, du chou frisé et des pommes, et bien que cette recette utilise du thon, vous pouvez certainement échanger du saumon.

Pourquoi cette recette marche

j’ai testé cette recette alors de nombreuses façons différentes et la clé pour qu’elles soient aussi délicieuses que les gâteaux de saumon frits réside dans l’enrobage de chapelure. Les galettes auront toujours ce délicieux croustillant malgré la cuisson au four.

J’ai partagé les instructions étape par étape et les photos ci-dessous avec ma méthode éprouvée d’enrobage de chapelure afin que vos galettes ne s’effondrent pas.

Ingrédients dont vous aurez besoin

  • Saumon en conserve vous pouvez utiliser n’importe quel type que votre famille aime, assurez-vous simplement de vider tout le liquide. Vous pouvez conserver les os ou les supprimer, si vous préférez.
  • Patate douce ajoute du volume, une saveur délicieuse et agit également comme un liant. Cela est cuit et écrasé avant d’assembler les galettes.
  • Panko est utilisé à la fois dans le mélange de galettes ainsi que pour l’enrobage pour un délicieux extérieur croustillant.
  • Oignons verts ajouter un peu de fraîcheur.
  • câpres sont un accord classique avec le saumon (pensez à votre bagel au saumon fumé préféré), ils ajoutent une saveur salée et saumâtre.
  • Œuf est un ingrédient clé pour la liaison afin que vos galettes ne se désagrègent pas.
  • Mayonnaise agira à nouveau comme un liant et ajoutera également un peu de graisse.
  • Dijon ajoute un peu de mordant et est un accord de saveur qui fonctionne si bien avec le saumon.
  • Ail est râpé et mélangé. Vous pouvez également le hacher, mais je trouve que le râpage à l’aide d’un microplan l’aide à se répandre uniformément dans le mélange.
  • Zeste de citron aide à garder ces dégustations agréables et lumineuses.

Conseils d’experts

  1. Pour un enrobage croustillant parfait, faites dorer la chapelure panko dans un peu d’huile d’olive. Je trouve que si vous sautez cette étape, le panko ne brunira pas assez et les galettes finiront par avoir l’air assez tristes. Chauffez simplement 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen et faites cuire en remuant fréquemment pendant environ 3 à 5 minutes jusqu’à ce que le panko soit doré. Vous voudrez les retirer tout de suite de la poêle pour qu’ils cessent de brunir.
  2. Parce que le mélange est humide, vous ne pouvez pas tremper les galettes dans l’enrobage de chapelure comme vous le feriez avec un doigt de poulet. Vous pouvez voir ma méthode ci-dessous, la clé est de ramasser le mélange à l’aide d’une cuillère à crème glacée et de le placer sur la chapelure. Appuyez pour faire adhérer la chapelure au fond de la galette, puis saupoudrez une partie de la chapelure restante sur le dessus et appuyez légèrement pour faire adhérer. Cette méthode façonnera la galette et l’enrobera de chapelure en même temps. Transférez délicatement (à deux mains !) sur la plaque à pâtisserie.
Instructions étape par étape pour mélanger les ingrédients dans un bol en verre.

Instructions étape par étape pour le mélange

  1. Préchauffer le four à 425F. Porter une casserole d’eau à ébullition et cuire la patate douce jusqu’à ce qu’elle soit tendre, environ 10 à 12 minutes.
  2. Pendant ce temps, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle moyenne à feu moyen. Ajouter la chapelure et cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 3 à 5 minutes.
  3. Transférer dans un grand bol et écraser à la fourchette. Incorporer l’œuf, la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le zeste de citron et le sel. Incorporer ½ tasse de chapelure, de câpres et d’oignons verts jusqu’à ce qu’ils soient combinés avec le mélange de patates douces.
  4. Incorporer les morceaux de saumon. La pâte doit être humide et ressembler à celle d’une boulette de viande.
Instructions étape par étape pour former les galettes et les enrober de chapelure.

Instructions étape par étape pour la mise en forme

  1. Placer la chapelure restante dans une assiette. À l’aide d’une cuillère à crème glacée ou à biscuits standard, déposer le mélange de saumon, une cuillère à la fois, et déposer sur la chapelure dorée.
  2. À l’aide de la main, appuyez vers le bas, en faisant adhérer la chapelure au fond de la galette tout en la façonnant en une galette ronde d’environ 3 pouces. Saupoudrer la chapelure de la plaque sur le dessus de la galette, en appuyant pour adhérer au dessus. À l’aide des deux mains, transférer délicatement sur une plaque à pâtisserie. Répéter avec le reste du mélange de saumon, vous devriez avoir huit galettes.
  3. Transférer au four et cuire pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Parce que nous avons doré le panko à l’avance, il n’y a pas besoin de s’embêter à retourner les galettes.
Les gâteaux de saumon finis sur une assiette.

Avec quoi les servir

J’aime les servir avec un sauce tartare. Ils se marient bien avec des salades ou des légumes rôtis, je les associe souvent à une salade grecque d’orzo ou je les sers sur une salade d’avocat au chou frisé. En termes d’accompagnements végétariens, le chou-fleur au pesto ou la courge delicata rôtie sont excellents.

Libre d'une portion de galettes de saumon sur une assiette avec brocoli et sauce tartare.

Galettes de saumon au four

Auteur: Louisa Clément

Un dîner de semaine facile, délicieux et économique ; galettes de saumon cuites au four avec patates douces, oignons verts, câpres et zeste de citron et enrobées de chapelure panko. Ce dîner facile deviendra un favori de la famille.

Impression de broche

Ingrédients

  • ½ kg patate douce, pelés et coupés en morceaux de 1″ (environ 1 ½ tasse)
  • 1 à soupe huile d’olive
  • 2 tasses Panko, divisé
  • 1 Oeuf
  • 2 à soupe Mayonnaise
  • 1 à soupe Moutarde de Dijon
  • 1 citron, zeste seulement
  • ½ cuillère à café sel
  • 1 oignon vert, émincé
  • 1 à soupe câpres hachées
  • 1 Clou de girofle Ail, râpé
  • 2 213 g boîtes de saumon, drainé

Des instructions

  • Préchauffer le four à 425F. Porter une casserole d’eau moyenne à ébullition, ajouter la patate douce et cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre, environ 10 à 12 minutes.

  • Faire chauffer une poêle moyenne à feu moyen. Ajouter l’huile d’olive puis le panko, cuire jusqu’à ce que le panko soit doré, environ 3 à 5 minutes. Surveillez attentivement car il brûlera rapidement ! Mettre de côté.

  • Porter une casserole d’eau à ébullition et cuire la patate douce jusqu’à ce qu’elle soit tendre à la fourchette, environ 15 minutes. Souche.

  • Dans un grand bol, écraser la patate douce cuite. Incorporer l’œuf, la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le zeste de citron et le sel. Incorporer ¾ tasse de chapelure, de câpres et d’oignons verts jusqu’à ce qu’ils soient combinés avec le mélange de patates douces.

  • Incorporer les morceaux de saumon. La pâte doit être humide et ressembler à celle d’une boulette de viande.

  • Placer la chapelure restante dans une assiette. À l’aide d’une cuillère à crème glacée ou à biscuits standard, déposer le mélange de saumon, une cuillère à la fois, et déposer sur la chapelure dorée.

  • À l’aide des mains, appuyez vers le bas, en faisant adhérer la chapelure au fond de la galette tout en la façonnant en une galette ronde d’environ 3 pouces. Saupoudrer la chapelure de la plaque sur le dessus de la galette, en appuyant pour adhérer au dessus. À l’aide des deux mains, transférer délicatement sur une plaque à pâtisserie. Répéter avec le reste du mélange de saumon, vous devriez avoir huit galettes.

  • Transférer au four et cuire pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Parce que nous avons doré le panko à l’avance, il n’y a pas besoin de s’embêter à retourner les galettes.

Remarques

  1. Ne sautez pas l’étape de dorer le panko, sinon vous n’aurez pas un revêtement brun croustillant à l’extérieur de vos galettes. Cela signifie également que vous n’avez pas besoin de vous soucier de retourner les galettes à mi-chemin.
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Galettes de saumon au four

Quantité par portion

Calories 341
Calories provenant des graisses 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14g22%

Gras saturés 3g19%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 5g

Gras monoinsaturés 5g

Cholestérol 88mg29%

Sodium 902mg39%

Potassium 464mg13%

Les glucides 34g11%

Fibre 4g17%

Sucre 5g6%

Protéine 19g38%

Vitamine A 8179IU164%

Vitamine C 4mg5%

Calcium 238mg24%

Le fer 3mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply