Glace à la fraise | Lou vivant

2
Glace à la fraise |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Savourez les fruits de la saison avec cette glace à la fraise facile et délicieuse faite avec seulement cinq ingrédients.. Cette recette a été initialement publiée le 27 juin 2013 et mise à jour le 27 juin 2020.

La crème glacée est l’un de mes desserts préférés de tous les temps, et quand les fraises sont de saison, il n’y a pas de meilleure façon de les déguster que dans une simple crème glacée maison.

Cette crème glacée à la fraise est l’une des recettes de crème glacée les plus simples car elle est composée de seulement cinq ingrédients. Contrairement à ma glace au café, cette saveur de fraise n’utilise pas de base de crème pâtissière. Il n’y a pas d’oeufs dans cette glace.

Cette recette a été inspirée par une conversation que j’ai eue avec le boulanger dans un café préféré du quartier de mon enfance. Une amie et moi prenions un café et pouvions la voir faire de la crème glacée; nous avons fini par discuter avec elle et elle nous a laissé goûter la glace à la fraise.

Fraises mélangées à de la crème dans un bol en verre.

C’était la glace la plus délicieuse que j’aie jamais goûtée. Elle a dit que les ingrédients étaient littéralement des fraises, du sucre et de la crème. Fait! Faites la queue pour trouver l’inspiration – avec des fraises sucrées et locales, il n’y a vraiment rien de mieux.

Le problème avec la fabrication de glaces maison, en particulier celles qui n’utilisent pas de base de crème pâtissière, c’est qu’elles peuvent finir par geler un peu trop solidement.

Comment garder la crème glacée maison douce

J’ai appris un tour de cette conversation avec le boulanger au café; ajoutez une touche (environ une cuillère à café) de vodka à la crème glacée pour l’empêcher de geler.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’assouplissement de la crème glacée, David Leibovitz a un excellent article sur son site Web à ce sujet, vous pouvez lire son Conseils pour rendre la crème glacée maison plus douce.

Glace à la fraise barattée dans une sorbetière.

La clé pour obtenir la texture de fraise parfaite est d’utiliser un coupe-pâte ou un pilon à pommes de terre pour écraser les fraises. Vous vous retrouverez avec des morceaux de tailles différentes et vous ne perdrez aucun de ces jus de fraises savoureux.

On me demande souvent si vous avez besoin d’une sorbetière pour faire de la crème glacée maison ; la vérité est pour les recettes de crème glacée traditionnelles que vous faites. Mais vous pouvez facilement faire un sorbet aux fruits qui ne nécessite pas de sorbetière car il n’a pas besoin d’être baratté ou d’essayer une glace sans barattage.

Libre d'une boule de glace.

Glace à la fraise

Auteur: Louisa Clément

Savourez les fruits de la saison avec cette glace à la fraise facile et délicieuse faite avec seulement cinq ingrédients..

Impression de broche

Ingrédients

  • 1 livre de fraises fraîches, en quartiers et feuilles enlevées
  • Coupe du sucre, plus si désiré (goûtez vos fraises pour la douceur)
  • ¾ cuillère à café jus de citron
  • cuillère à café sel
  • 2 tasses 35% crème
  • 1 cuillère à café Vodka, optionnel

Des instructions

  • Dans un grand bol, écraser ensemble les fraises, le sucre, le jus de citron et le sel. Je trouve que la meilleure façon de le faire est d’utiliser un emporte-pièce. Écraser jusqu’à ce que le mélange soit liquide et que les fraises soient en petits morceaux.

  • Ensuite, fouettez la crème et la vodka, si vous en utilisez.

  • Congelez dans votre sorbetière selon les instructions du fabricant. Le mien prend environ 15-20 minutes. Vous pouvez manger la crème glacée tout de suite (elle aura la consistance d’une crème glacée molle), ou congeler pendant 2-3 heures et déguster.

  • Au moment de servir, laisser décongeler sur le comptoir pendant 5 à 10 minutes pour permettre à la crème glacée de ramollir.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Glace à la fraise

Quantité par portion

Calories 343
Calories provenant des graisses 270

% Valeur quotidienne*

Gros 30g46%

Gras saturés 18g113%

Cholestérol 109mg36%

Sodium 79mg3%

Potassium 175mg5%

Les glucides 19g6%

Fibre 2g8%

Sucre 15g17%

Protéine 2g4%

Vitamine A 1175UI24%

Vitamine C 45mg55%

Calcium 64mg6%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

La crème glacée aux fraises maison est un dessert estival simple et une délicieuse façon d'utiliser les fraises de saison.  |  www.livinglou.com

Si vous cherchez une gâterie simple et cool pour servir ce long week-end de la fête du Canada, essayez ma crème glacée aux fraises.

messages similaires

Leave a Reply