Hachis de saucisse à déjeuner à la dinde et à la sauge et à l’érable

2
Hachis de saucisse à déjeuner à la dinde et à la sauge et à l’érable

Cet article peut contenir des liens affiliés

Un petit-déjeuner simple inspiré de l’automne célèbre les saveurs de la saison avec des saucisses à déjeuner à la dinde Lilydale, des pommes, de l’érable, de la sauge et des patates douces. Ce message est sponsorisé par Lilydale®.

J’aime célébrer, les grandes choses B capitales et bien sûr les petites choses aussi. Les grandes choses comme les anniversaires et les nouveaux appartements, les petites choses comme passer une semaine épuisante ou réparer un tiroir de congélateur cassé. Tout est relatif.

Une grande chose qui mérite d’être célébrée ? C’est Lilydale® 75e anniversaire ! Ils fournissent aux Canadiens des produits de volaille canadiens de haute qualité (et délicieux) depuis 75 ans… c’est maintenant une étape importante.

Un petit-déjeuner simple inspiré de l'automne célèbre les saveurs de la saison avec des saucisses à déjeuner à la dinde Lilydale, des pommes, de l'érable, de la sauge et des patates douces.  |  livinglou.com

J’utilise depuis toujours leurs saucisses de dinde et de dinde entières dans ma cuisine, alors je suis ravi de m’associer à eux pour célébrer cette occasion mémorable et partager une délicieuse recette avec vous. C’est le petit-déjeuner d’automne parfait (je pense que ce serait également incroyable pour Thanksgiving).

Ce hachis de dinde fait partie de ces plats qui célèbrent l’automne. Il vérifie toutes les boîtes en utilisant des pommes fraîches et des patates douces, en plus il obtient un coup de saveur de Thanksgiving de la sauge fraîche et de la douceur du sirop d’érable.

Un petit-déjeuner simple inspiré de l'automne célèbre les saveurs de la saison avec des saucisses à déjeuner à la dinde Lilydale, des pommes, de l'érable, de la sauge et des patates douces.  |  livinglou.com

La clé de la fabrication de ce hasch vient de sa cuisson par étapes. D’abord, vous faites dorer la saucisse de dinde, puis vous faites cuire les pommes de terre ordinaires avant d’ajouter les patates douces (elles prennent des temps de cuisson différents) et l’oignon, et la pomme est ajoutée juste à la fin pour qu’elle conserve encore un peu de croquant.

Le plat est complété par une pincée de sauge fraîche et de sirop d’érable. J’ai trouvé que l’ajout d’une touche de vinaigre de cidre de pomme lie le tout. Je trouve qu’avec des recettes simples qui utilisent des ingrédients de haute qualité, ces touches finales (généralement un peu de douceur et d’acidité) amènent vraiment un plat en territoire baveux.

Hachis de petit-déjeuner de dinde sur une assiette

Hachis de saucisse à déjeuner à la dinde et à la sauge et à l’érable

Auteur: Louisa Clément

Un petit-déjeuner simple inspiré de l’automne célèbre les saveurs de la saison avec les saucisses Lilydale Turkey Breakfast, les pommes, l’érable, la sauge et les patates douces.

Impression de broche

Ingrédients

  • 2 à soupe huile d’olive, divisé
  • 1 pqt. Saucisse déjeuner à la dinde Lilydale®, couper en morceaux de ½”
  • 1 pomme de terre jaune, pelées et coupées en cubes de ¼”
  • 1 petite patate douce pelée et coupée en cubes de ¼”
  • 1 oignon jaune, haché
  • 1 grosse pomme Granny Smith, haché
  • ¼ cuillère à café sel
  • 2 à soupe sirop d’érable
  • 1 à soupe sauge fraîche hachée
  • 1 cuillère à café vinaigre de cidre

Des instructions

  • Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, cuire les saucisses à déjeuner à la dinde Lilydale® hachées pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites. Retirer de la poêle et réserver.

  • Réduire le feu à moyen et ajouter le reste de l’huile d’olive dans la poêle. Ajouter la pomme de terre jaune et cuire pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elle soit légèrement tendre.

  • Ajouter les patates douces et poursuivre la cuisson encore 10 à 12 minutes en remuant fréquemment. Ajouter l’oignon et cuire encore 5 à 7 minutes, en continuant de remuer fréquemment. Ajouter la pomme et le sel et cuire encore 6 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis et dorés. Les pommes de terre doivent être tendres et brunes.

  • Remettre les saucisses et les jus dans la poêle, retirer du feu et incorporer le sirop d’érable, la sauge et le vinaigre de cidre de pomme.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Hachis de saucisse à déjeuner à la dinde et à la sauge et à l’érable

Quantité par portion

Calories 218
Calories provenant des graisses 81

% Valeur quotidienne*

Gros 9g14%

Gras saturés 2g13%

Cholestérol 21mgsept%

Sodium 347mg15%

Potassium 376mg11%

Les glucides 27g9%

Fibre 3g13%

Sucre 14g16%

Protéine 7g14%

Vitamine A 8061IU161%

Vitamine C 6mgsept%

Calcium 52mg5%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

Faites-moi savoir si vous essayez ce petit déjeuner de dinde à la sauge et à l’érable dans les commentaires ci-dessous.

messages similaires

Leave a Reply