Houmous aux poivrons rouges | Lou vivant

0
Houmous aux poivrons rouges |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Le houmous au poivron rouge est une délicieuse variante du houmous fait maison. Il est incroyablement facile à préparer avec seulement quelques incontournables du garde-manger, notamment des pois chiches en conserve, des poivrons rouges rôtis, du tahini, de l’huile d’olive, de l’ail, du jus de citron et des épices. Il se rassemble rapidement et est délicieusement crémeux.

Cette recette a été initialement publiée le 12 juin 2011 et mise à jour le 1er août 2022.

Je ne suis pas quelqu’un qui fait du houmous maison chaque semaine, mais j’aime le faire si j’ai des amis qui viennent. Je pense qu’il y a quelque chose de spécial à servir une trempette maison !

La meilleure partie est qu’ils sont super faciles à faire. Grande récompense pour un effort minimal. J’aime faire un plateau avec ce houmous aux poivrons rouges rôtis et mon houmous aux olives de Kalamata.

Pourquoi cette recette marche

Il s’agit d’une trempette qui tire une tonne de saveur des poivrons rouges rôtis en pot. Vous pouvez absolument faire le vôtre, mais honnêtement, la variété en pot mène à une collation tout aussi délicieuse.

J’aime aussi utiliser des pois chiches en conserve comme raccourci, mais si vous voulez utiliser des pois secs, je suivrais la méthode de mon préféré de tous les temps recette de houmous classique de Yotam Ottolenghi.

une portion de houmous avec des crudités

Remarques sur les ingrédients

  • Pois chiches sont un ingrédient clé du houmous, j’utilise des pois chiches en conserve dans cette recette, mais vous pouvez également utiliser des pois chiches séchés. Il faudrait les faire tremper toute la nuit puis les faire cuire.
  • Tahini est un autre aliment de base, j’en ai toujours sous la main pour des vinaigrettes faciles aussi.
  • Poivrons rouges rôtis peut être en pot ou frais. Si vous utilisez du frais, voici un super tuto.
  • Pour l’arôme j’aime ajouter Ail et poivre de Cayenne pour un peu de chaleur.
  • Jus de citron aide à équilibrer la trempette et ajoute juste assez d’acidité.
  • Le selévidemment!
  • Huile d’olive extra vierge aide à émulsionner et à créer une texture extra crémeuse.
  • Eau glacée est utilisé pour éclaircir le houmous, vous pouvez en ajouter autant ou peu que vous le souhaitez en fonction de la texture que vous recherchez. Vous pouvez voir combien j’ajoute généralement dans la recette ci-dessous.

Conseils d’experts

  1. Je recommande toujours de traiter dans un robot culinaire pendant plus de temps que vous ne le pensez. C’est ce qui rend mon houmous extra crémeux, alors essayez-le et réduisez-le en purée pendant 3 à 5 minutes.
  2. Si le houmous est trop épais, continuez à ajouter de l’eau froide, environ une cuillère à café à la fois, jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée.
  3. Le houmous seul n’a pas l’air si beau, tout dépend des garnitures ! Arroser d’un peu d’huile d’olive supplémentaire et garnir de poivrons rôtis hachés, de persil et d’un peu de piment de Cayenne ou de paprika supplémentaire.
Libre de houmous dans un bol avec des poivrons rouges éparpillés sur le dessus

Façons d’utiliser

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le houmous autre que simplement comme trempette avec des légumes et des craquelins. L’un de mes préférés est en tartinade sur des sandwichs ou des wraps. J’aime aussi l’utiliser dans un bol de céréales, comme une salade de quinoa.

Un plateau avec du houmous aux poivrons rouges, des crudités et des craquelins.

Houmous au poivron rouge

Auteur: Louisa Clément

Le houmous au poivron rouge est une délicieuse variante du houmous fait maison. Il est incroyablement facile à préparer avec seulement quelques incontournables du garde-manger, notamment des pois chiches en conserve, des poivrons rouges rôtis, du tahini, de l’huile d’olive, de l’ail, du jus de citron et des épices. Il se rassemble rapidement et est délicieusement crémeux.

Impression de broche

Ingrédients

  • 1 boîte pois chiches, égoutté et rincé
  • ¼ Coupe poivrons rouges rôtis (égouttés), divisé
  • ¼ Coupe tahini
  • 2 ½ à soupe jus de citron
  • 1 Clou de girofle Ail
  • 2 à soupe huile d’olive
  • 2 à soupe eau froide
  • ¼ cuillère à café sel
  • cuillère à café Cayenne, ou paprika si vous êtes sensible aux épices

Des instructions

  • Mélanger les pois chiches, ½ tasse de tahini de poivrons rôtis, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus de citron, l’ail, le sel et le poivre de Cayenne dans un robot culinaire jusqu’à consistance lisse. Ajouter de l’eau froide et poursuivre le traitement jusqu’à consistance très lisse, en ajoutant plus d’eau, une cuillère à café à la fois si nécessaire, jusqu’à ce que le houmous ait la consistance désirée, environ 3 à 5 minutes.

  • Hacher le ¼ de tasse restant de poivrons rôtis. Servir le houmous dans un bol, arroser du reste d’huile d’olive, saupoudrer de poivrons rouges rôtis hachés et de persil.

Remarques

  1. Pour épater les convives, tout est question de garnitures ! Arroser d’un peu d’huile d’olive supplémentaire et garnir de poivrons rôtis hachés, de persil et d’un peu de piment de Cayenne supplémentaire (ou de paprika si vous êtes sensible aux épices).
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Houmous au poivron rouge

Quantité par portion

Calories 156
Calories provenant des graisses 135

% Valeur quotidienne*

Gros 15g23%

Gras saturés 2g13%

Gras polyinsaturés 4g

Gras monoinsaturés 8g

Sodium 271mg12%

Potassium 96mg3%

Les glucides 5g2%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 3g6%

Vitamine A 82UI2%

Vitamine C 9mg11%

Calcium 27mg3%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply