Lanières de poulet collantes à l’orange épicée

5
Lanières de poulet collantes à l’orange épicée

Je vis pour des assiettes faciles et délicieuses. Certains peuvent prendre plus de temps que la plupart – c’est compréhensible – mais la plupart du temps, ce que j’aime, c’est la récompense d’une nourriture délicieuse. Que ce soit le déjeuner ou le dîner, je veux juste que ma langue se réjouisse ! J’aime tout ce qui concerne le poulet et nous avons fait des recettes de poulet incroyables dans le passé. La recette la plus populaire l’année dernière était ma cuisson de cuisse de poulet au gingembre et à l’ail. Je veux dire jetez un oeil à cette glorieuse recette !!! Il semble que nous soyons sur une séquence de recettes de poulet incroyables et pendant que je l’avalais, j’espérais que vous l’aimeriez autant que moi et j’espère voir cette recette dans le top 10 à la fin de cette année quand nous faisons notre compte à rebours.

Mon poulet collant à l’orange et épicé est inoubliable !


J’ai fait une super vidéo pour accompagner le billet de blog. Regardez ci-dessous et abonnez-vous!

TEMPS DE PRÉPARATION : 24h TEMPS DE CUISSON : 20min PORTIONS : 3

Ingrédients

Pour la marinade :

400g de blanc de poulet

1 brin de romarin

2 branches de thym

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de paprika fumé

Cuisiner:

4 gousses d’ail

1 cuillère à soupe de gingembre haché

¼ tasse de tiges de dania

1 cuillère à soupe de zeste d’orange

½ tasse de ketchup

Jus d’une demi-orange

1 ½ cuillère à soupe de cassonade

½ cuillère à café de piment

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de fécule de maïs + ½ tasse d’eau

¼ tasse de fécule de maïs

Dania pour garnir

Sel et poivre pour cuisiner

Méthode

Comme je le prêche toujours, la marinade est un processus chéri. C’est un processus qui permet non seulement d’attendrir notre viande, mais aussi d’infuser la saveur dans la chair elle-même. Cette recette n’était pas différente.

Tranchez votre poulet et placez-le dans un récipient. J’ai coupé mon poulet en lanières, mais plus tard, j’ai préféré le couper en cubes. L’un ou l’autre est ok, mais ce n’étaient que mes réflexions internes à l’époque.

Ajoutez vos ingrédients de marinade, mélangez, couvrez et laissez reposer pendant 1 à 48 heures. Le mien a mariné toute la nuit. Rappelez-vous que plus vous marinez longtemps, plus les saveurs deviennent intenses.

Le lendemain, environ une heure avant la cuisson, laissez le poulet mariné reposer sur votre comptoir et laissez-le revenir à température ambiante. En effet, lorsque vous cuisinez de la charcuterie, elle a tendance à durcir et à se dessécher. Une fois à température ambiante, ajouter ¼ de tasse de fécule de maïs et mélanger. Vous pouvez obtenir de l’amidon de maïs dans n’importe quel supermarché bien approvisionné, un paquet vaut 120 bob.

La fécule de maïs donne au poulet du croquant et du croustillant. Continuez à saisir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Mettre de côté.

Dans la même poêle dont vous avez retiré votre poulet, ajoutez l’ail, le gingembre, les tiges de dania et le zeste d’orange. Le zeste d’orange signifie le zeste râpé d’une orange. Cela signifie que si vous avez 10 bob dans votre poche, vous avez déjà votre zeste d’orange.

Cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et parfumés.

Ajoutez ensuite le ketchup, un trait de jus d’orange, le piment, la cassonade, la sauce soja et le mélange fécule de maïs + eau. Voyez nous avons deux fois de la fécule de maïs dans la recette : Au début avant de saisir et un peu plus pendant la cuisson. Nous avons déjà parlé de son objectif lors de la cuisson. Son but au cours de cette étape est d’épaissir la sauce et d’y ajouter un éclat. Vous pouvez regarder le processus de compilation de la sauce à partir de 6.37- 6.52.

Laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Il devrait sembler glorieusement épais et riche. (voir 6.56)

Une fois épais, ajouter le poulet croustillant + un peu de dania frais. Mélanger, et une fois enrobé, servir. Ne le laissez pas rester trop longtemps sur le feu, nous avons juste besoin qu’il soit enrobé.

J’ai servi mon poulet orange épicé collant avec du plantain et du brocoli. Et boy oh boy, c’était une assiette inoubliable!

Les saveurs du poulet étaient époustouflantes! La douceur de la cassonade contrastait avec la chaleur du piment. Les notes chaudes et piquantes de l’orange étaient prédominantes et allaient si bien avec les notes herbacées ou le romarin que nous avions dans la marinade. Le poulet était tendre et juteux et les saveurs que nous avons réunies pour cette recette l’ont tout simplement fait briller !!

Vous voulez parler de recettes de poulet faciles mais époustouflantes ? Vous devez commencer ici !

Si vous préférez regarder, vous pouvez trouver le vidéo complémentaire à cette recette ici sur ma chaîne YouTube. Et si vous aimeriez regarder juste pour le plaisir, j’aimerais vous avoir et je vous invite également.

J’ai hâte de vous voir profiter de cette beauté !

Bon mercredi!


Obtenez votre recette téléchargeable ici :))


Tout le contenu et les images sont protégés par copyright par
Statut de protection DMCA.com
Ne copiez pas en partie ou en totalité sans donner le crédit dû.



messages similaires

Leave a Reply