Pancakes aux bleuets et au citron | Lou vivant

2
Pancakes aux bleuets et au citron |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Vous allez adorer ces crêpes moelleuses au citron et aux myrtilles faites maison avec du babeurre, des myrtilles fraîches et du citron. Cette recette a été initialement publiée le 5 juillet 2018 et mise à jour le 1er mars 2022.

Tout le monde aime une pile de crêpes chaudes et moelleuses! Ils sont le petit-déjeuner familial parfait pour le week-end. Cette recette et ma recette de crêpes aux pépites de chocolat sont les deux recettes que je fais le plus souvent.

Pourquoi cette recette fonctionne

La clé des crêpes moelleuses est Babeurre. La raison est double, d’abord il y a de l’acide qui active le bicarbonate de soude (ce qui conduit à un peu de soulèvement supplémentaire) et vous vous retrouverez avec une mie plus tendre.

Ingrédients pour crêpes

Notes sur les ingrédients

  • Les ingrédients secs sont une combinaison typique de farine, sucre, bicarbonate de soude, levure chimique, et sel. j’aime utiliser farine tout usage.
  • Zeste de citron est ce qui leur donne une saveur de citron punchy sans ajouter de liquide supplémentaire.
  • Huile de canola est utilisé pour la graisse dans cette recette car il est neutre en saveur, vous pouvez également utiliser de l’huile végétale.
  • Babeurre est la clé pour faire des crêpes moelleuses, si vous n’avez pas de babeurre, vous pouvez essayer de faire un substitut de babeurre maisonmais je m’en tiendrai à la vraie chose si vous le pouvez.
  • Les autres ingrédients humides comprennent des œufs et vanille.
  • Bleuets frais sont mon préféré dans cette recette, je n’ai pas essayé d’utiliser des baies congelées ici, mais si vous le faites, faites-moi savoir comment ça se passe.
Libre d'une pile finie de crêpes

Conseils d’experts

  1. Évitez de trop mélanger la pâte; quelques grumeaux sont ok! Si vous mélangez trop, vous obtiendrez une crêpe plus caoutchouteuse que tendre.
  2. Utilisez une huile neutre pour la friture. Cela peut conduire à un débat houleux, mais je ne jure que par l’huile de canola pour faire frire les crêpes. Je trouve que vous pouvez obtenir un brunissement plus uniforme et ne pas avoir à vous soucier trop du brunissement du beurre. Si vous voulez cette saveur de beurre, servez-les avec une noisette de beurre.
  3. Surveillez la casserole – il peut être tentant de vous éloigner, mais vous devrez surveiller la température de la casserole et l’ajuster au besoin.
  4. Vous saurez que votre crêpe est prête à être retournée jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus et que les bords commencent à dorer (cela prend généralement environ 2 à 4 minutes).
Quatre étapes pour réaliser cette recette, y compris le mélange des ingrédients secs, le mélange des ingrédients humides, puis le mélange des ingrédients secs dans les ingrédients humides, suivi de l'incorporation des myrtilles.

Instructions étape par étape

  1. Commencez par fouetter la farine avec le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le zeste de citron et le sel dans un bol moyen.
  2. Dans un autre bol moyen, fouetter le babeurre avec l’huile de canola, les œufs et la vanille.
  3. Versez le mélange de babeurre dans le mélange de farine et fouettez pour combiner (la pâte sera toujours grumeleuse – veillez à ne pas trop mélanger). Incorporer les myrtilles fraîches.
Une crêpe en cours de cuisson dans une poêle antiadhésive
  1. Pour cuire les pancakes, faites chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Vaporiser d’huile. Verser ⅓ tasse de pâte dans le moule. Si la casserole est assez grande, vous pouvez faire cuire plusieurs crêpes à la fois.
  2. Cuire jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus de chaque crêpe et que les bords commencent à dorer environ 2 à 4 min. Retourner et cuire encore 2 à 3 min. Répéter avec le reste de pâte. Servir avec du sirop d’érable.
Libre d'une pile de crêpes aux myrtilles fraîches, sirop d'érable et sucre glace sur une plaque bleue

Pancakes aux bleuets et au citron

Auteur: Louisa Clément

Vous allez adorer ces crêpes moelleuses au citron et aux myrtilles faites maison avec du babeurre, des myrtilles fraîches et du citron.

Impression de broche

Ingrédients

  • 2 tasses farine tout usage
  • 1 à soupe sucre blanc
  • 2 cuillère à café zeste de citron
  • 2 cuillère à café levure chimique
  • 1 cuillère à café bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café sel
  • 2 tasses Babeurre
  • 2 des œufs
  • ½ Coupe huile de canola
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • 6 onces bleuets frais

Des instructions

  • Dans un bol moyen, fouetter la farine avec le sucre, le zeste de citron, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.

  • Dans un autre bol moyen, fouetter le babeurre avec l’huile de canola, les œufs et la vanille.

  • Verser le mélange de babeurre dans le mélange de farine et fouetter pour combiner (la pâte sera toujours grumeleuse – veillez à ne pas trop mélanger). Incorporer les bleuets.

  • Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Vaporiser d’huile. Verser ⅓ tasse de pâte dans le moule. Si la casserole est assez grande, vous pouvez faire cuire plusieurs crêpes à la fois. Cuire jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus de chaque crêpe et que les bords commencent à dorer environ 2 à 4 min. Retourner et cuire encore 2 à 3 min. Répéter avec le reste de pâte. Servir avec du sirop d’érable.

Remarques

  1. Si vos pancakes dorent trop rapidement avant la cuisson, réduisez le feu à moyen-doux. Avec les crêpes, vous devrez surveiller et ajuster la chaleur de votre poêle au fur et à mesure.
  2. Vous saurez que votre crêpe est prête à être retournée jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus et que les bords commencent à dorer (cela prend généralement environ 2 à 4 minutes).
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Pancakes aux bleuets et au citron

Quantité par portion

Calories 621
Calories provenant des graisses 315

% Valeur quotidienne*

Gros 35g54%

Gras saturés 5g31%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 9g

Gras monoinsaturés 20g

Cholestérol 95mg32%

Sodium 935mg41%

Potassium 296mg8%

Les glucides 64g21%

Fibre 3g13%

Sucre 14g16%

Protéine 13g26%

Vitamine A 340UIsept%

Vitamine C 5mg6%

Calcium 281mg28%

Le fer 4mg22%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

Interactions avec le lecteur

messages similaires

Leave a Reply