Papaye séchée et crème anglaise à la mangue et aux arachides

4
Papaye séchée et crème anglaise à la mangue et aux arachides

Je dis toujours que le moyen le plus sûr de savoir qu’une recette est excellente est de regarder les réactions des personnes à qui vous l’avez faite. Si les assiettes ou les bols (comme c’est le cas dans ce cas) sont vides, c’est un indicateur clair que ladite recette est gagnante. Quand je faisais cette crème pâtissière, je ne savais même pas comment j’allais l’appeler. Je ne savais même pas ce que j’allais faire mais ce que je savais avec certitude, c’était les notes de saveur que je voulais goûter dans ma bouche. Je voulais quelque chose de crémeux quelque chose de fruité quelque chose avec du caractère et quelque chose de léger mais assez gourmand pour un dessert.

Les saveurs que j’ai assemblées pour cette crème pâtissière sont faciles à associer. Et la complexité de chaque note qui explose sur votre langue est inoubliable. Mes sœurs l’ont inhalé et l’ont éliminé en quelques secondes. Tout le monde était complètement silencieux en mangeant et c’était un signe clair que c’était un gagnant. Je suis tellement excitée de partager cela avec vous aujourd’hui. J’espère que vous apprécierez cela alors que nous terminons la saison des mangues. Ce sera la deuxième des trois recettes de mangue que je vais partager cette année. c’était le premier et vous pouvez consulter le reste que nous avons fait depuis que j’ai commencé à bloguer compilé et lié dans ce fil Twitter. Cela dit, entrons dans cette beauté !

J’ai fait une super vidéo pour accompagner le billet de blog. Regardez ci-dessous et abonnez-vous!

TEMPS DE PRÉPARATION : 15 min TEMPS DE PRÉPARATION : 15 min PORTIONS : 6

Ingrédients

400g de chantilly

1/2 tasse de sucre glace

2 joues de mangue, en purée

Pour le remplissage

Une poignée d’arachides

Une poignée de papaye séchée

Une poignée de raisins secs

1 grenade

Pour garnir

Fraises fraiches

Pomme verte

Méthode

Versez votre crème fouettée dans un bol avec le sucre glace et continuez à fouetter jusqu’à la formation de pics fermes. Cela prendra environ 3 à 5 minutes. Vous pouvez ajouter un peu d’extrait de vanille si vous le souhaitez. Je voulais en rajouter mais j’ai oublié. Mais la chaleur de la vanille rendrait cette fleur si belle ! Vous pouvez ajuster la quantité de sucre à la hausse si vous sentez que vous avez besoin de plus de douceur.

Une fois fouetté, il ressemblera à ceci :

La saison des mangues tire à sa fin et un dessert crémeux est parfait pour profiter de ce fruit ensoleillé. La préparation est facile, il suffit de peler votre mangue et de la passer dans votre mélangeur jusqu’à ce qu’elle soit réduite en purée. Veiller à ce qu’il s’agisse d’une purée épaisse, et non d’un jus pour ne pas salir le corps du dessert. Voir la cohérence de la vidéo à 2.54

Incorporer la purée de mangue dans la chantilly que nous venons de préparer. Versez-le dedans et incorporez-le à l’aide d’un mwiko ou d’une spatule.

Il avait l’air super magnifique à ce stade!

Une fois combiné, ce sera une douce couleur orange pastel; le plus doux. C’est un peu photographié comme mes yeux l’ont vu, mais une fois que vous l’aurez essayé à la maison, vous saurez exactement ce que je veux dire. Cela fait, nous procédons à l’assemblage.

Maintenant, le corps est fait avec seulement 3 ingrédients, puis nous allons de l’avant et composons. Une partie de la composition du dessert consiste à avoir une garniture qui introduira plus de saveur, de texture et de caractère. J’ai choisi les arachides pour un peu de noisette et de croquant et une salinité lointaine aussi. Les amandes, les noix de pécan ou les pistaches conviendraient bien pour cela aussi. Les raisins secs ont ajouté un peu de mâche à ce qui serait autrement un dessert moelleux. J’adore aussi la papaye séchée, que je grignote lors de mes balades à vélo. Ils peuvent être trouvés dans n’importe quelle section Carrefour hiyo ya kupimiwa à moins de 100 bob pour une poignée ou deux. Pour plus de croquant et un peu d’acidité douce, j’ai pris ma grenade. Les éclats juteux des bijoux de grenade ainsi que leur saveur ont tout lié et ont coupé la douceur. Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quoi comme garniture, mais essayez d’abord mes choix car pour être honnête, c’est plutôt parfait.

Cette recette permet d’ajuster les spécificités de remplissage en fonction de la note que vous souhaitez le plus goûter. La crème fouettée doit être suivie d’un T, mais la garniture permet de jouer avec les quantités. Si vous voulez goûter plus de papaye séchée, ajoutez-en plus. Si vous voulez moins goûter les noix, ajustez en conséquence.

Pour assembler, ajoutez d’abord la crème fouettée à la mangue moelleuse dans un bol, suivie de quelques noix, de la papaye séchée, des raisins secs et de la grenade. Ajoutez plus de crème fouettée fruitée moelleuse puis garnissez avec vos pommes et vos fraises. . Vous pouvez regarder la méthode d’assemblage de 5.24-6.15.

J’ai trouvé deux cuillerées de crème fouettée parfaites, c’est pourquoi j’ai attrapé mes bols à dessert peu profonds. Vous pouvez utiliser un verre ordinaire et avoir encore plus de couches si vous le souhaitez. Personnellement, je trouve peu de couches hautes, mais parfaites.

Magnifique tas d’une beauté délicieuse! Regardez ce mtu wangu!

Je peux vous voir lécher agressivement votre écran. Et je ne t’en veux pas ! Cela avait le goût de la glace mais en mieux. C’était léger mais super indulgent. Il était moelleux et texturé à cause des noix et de la grenade. La douceur chaude de la mangue et de la papaye séchée se marie bien avec l’onctuosité lactée de la crème fouettée. Les fruits frais ont lié le tout et c’est sans aucun doute un dessert fait pour les dieux.

Il pleut un peu (de manière inhabituelle) à Nairobi cette semaine de février, mais cela ne nous empêchera pas de nous faire plaisir !! C’est un dessert par tous les temps et nous adorons les desserts qui mettent du soleil sur nos langues !

J’ai hâte de vous voir essayer ça !

Nous nous rapprochons des 60 000 sur YouTube et j’aimerais que vous vous abonniez mon amour ! Regardez la vidéo gratuite d’aujourd’hui aussi et laissez-moi un commentaire sur certains de vos desserts faciles, sans cuisson, en moins de 20 minutes.

Kaluhi Kaluhi Adagala

Acclamations!

-K


Obtenez votre recette téléchargeable ici :))


Tout le contenu et les images sont protégés par copyright par
Statut de protection DMCA.com
Ne copiez pas en partie ou en totalité sans donner le crédit dû.



messages similaires

Leave a Reply