Pilons de poulet instantanés en pot | Lou vivant

0
Pilons de poulet instantanés en pot |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Vous allez adorer ces pilons de poulet Instant Pot juteux et tendres. Commencez par mélanger une simple marinade de jus de citron et d’épices. Cette recette de dîner de semaine prend moins de 45 minutes.

Les pilons de poulet sont l’une des coupes de poulet les plus économiques que vous puissiez trouver dans les magasins en ce moment. Ils sont pleins de saveur et peuvent être cuits de tant de façons différentes, vous pouvez faire des cuisses de poulet rôties avec une peau croustillante, mélanger des pilons dans de la sauce Buffalo pour un dîner parfait le jour du match, ou même ajouter les pilons à la mijoteuse pour un coup de main. hors dîner.

Pourquoi cette recette marche

L’utilisation de l’Instant Pot les rend plus juteux et tendres, et c’est un moyen facile de faire cuire du poulet sans chauffer votre cuisine. Quand ils sont cuits, j’aime faire une sauce facile à servir sur le dessus. Ceux-ci sont si savoureux servis avec du riz (pour éponger toute la sauce délicieuse!) Et votre légume de choix; J’irais pour le brocoli rôti.

Une chose à garder à l’esprit est que parce qu’ils sont cuits sous pression, vous ne vous retrouverez pas avec une peau croustillante (si vous recherchez une peau croustillante, essayez plutôt des pilons rôtis croustillants). La saisie est essentielle pour ajouter de la couleur et de la saveur au poulet, mais cela ne le rendra pas croustillant.

Ingrédients pour la recette.

Notes d’ingrédients

  • Pilons de poulet avec os et peau sont l’ingrédient vedette.
  • La première étape consiste à faire votre frotter aux épices qui est une combinaison de paprika, de poudre d’ail, de poudre d’oignon, d’origan, de poivre de Cayenne et de sel, cela aide à donner du goût et de la couleur au poulet. Ce mélange d’épices se combine avec jus de citronpour ajouter de l’acidité et égayer le poulet.
  • Bouillon de poulet est ajouté à la mijoteuse avant de faire cuire le poulet sous pression. Lors de la cuisson sous pression, vous avez besoin d’une sorte de liquide pour créer la pression. Ce bouillon est également utilisé pour la base de la sauce.
  • La sauce est épaissie avec une bouillie de fécule de maïs et l’eau.
Photos étape par étape pour la fabrication des pilons, y compris le mélange d'épices, la saisie dans l'Instant Pot et la cuisson sous pression.

Instructions étape par étape

  1. Fouetter le jus de citron avec les épices pour la marinade. Mélanger avec le poulet pour enrober.
  2. Régler l’autocuiseur sur « dorer/sauter », ajouter l’huile d’olive et saisir les pilons de poulet, 4 à 5 à la fois, pendant 4 à 5 minutes de chaque côté. Répéter avec le reste du poulet et réserver.
  3. Ajouter le bouillon de poulet dans la poêle, en grattant les morceaux bruns du fond. Insérez le dessous de plat et ajoutez le poulet sur le dessus, ils seront en tas, donc le chevauchement est ok !
  4. Fixez le couvercle et réglez l’évent sur l’étanchéité. Sélectionnez le réglage de cuisson sous pression/manuel. Réglez à haute pression et faites cuire pendant 10 minutes. Lorsque le programme de cuisson se termine, laissez la pression se relâcher naturellement pendant 5 minutes, puis relâchez la pression manuellement.
  5. Retirer le poulet et le dessous de plat et préparer la sauce. Remettre à dorer/sauter et porter le bouillon à ébullition. Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs avec l’eau et ajouter au bouillon de poulet. Remuer, tout en bouillant jusqu’à épaississement jusqu’à la consistance désirée.
Gros plan de pilons de poulet cuits dans l'Instant Pot.

Conseils d’experts

  1. Gardez à l’esprit que la fonction sauter/brunir sur un autocuiseur ne devient pas aussi chaude que votre cuisinière, vous n’obtiendrez donc pas une saisie parfaite, mais le poulet sera toujours délicieux ! C’est une étape qui aide à créer de la saveur, alors ne la sautez pas !
  2. Ces cuisses de poulet n’auront pas de peau croustillante – certaines recettes vous diront de les jeter au four ou sous le gril pour croustiller la peau, mais cela vous laissera juste avec du poulet séché. Dans ce cas, savourez le poulet tendre et juteux et la peau savoureuse !

Questions fréquemment posées

Combien de pilons puis-je mettre dans un pot instantané ?

J’ai eu du succès avec 10-12 pilons dans l’Instant Pot, cette recette en demande 10.

Dois-je mettre de l’eau dans ma marmite instantanée pour cuire du poulet ?

Oui, vous devez ajouter du liquide à l’Instant Pot pour l’aider à augmenter la pression. Dans ce cas, nous utilisons du bouillon car il sert également de base pour créer une sauce savoureuse. MAIS, le liquide ne doit pas recouvrir la viande.

Cuisses de poulet plaquées avec sauce et persil.

Plus de recettes Instant Pot

J’adore utiliser mon Instant Pot pour préparer des soupes profondément savoureuses comme une soupe de tomates fraîches ou une soupe à la crème de champignons, ou des ragoûts comme un ragoût de poulet.

Gros plan de pilons sur une assiette avec sauce et saupoudré de persil.

Pilons de poulet Instant Pot

Auteur: Louisa Clément

Vous allez adorer ces pilons de poulet Instant Pot juteux et tendres. Commencez par mélanger une simple marinade de jus de citron et d’épices. Cette recette de dîner de semaine prend moins de 45 minutes.

Impression de broche

Ingrédients

  • dix pilons de poulet, avec os, peau
  • 1 citron, jus seulement
  • 1 cuillère à café paprika
  • ½ cuillère à café poudre d’ail
  • ½ cuillère à café poudre d’oignon
  • ½ cuillère à café Origan
  • ½ cuillère à café sel, divisé
  • ¼ cuillère à café Cayenne
  • 2 à soupe huile d’olive, divisé
  • 1 Coupe bouillon de poulet

Pour la sauce

  • 2 à soupe fécule de maïs
  • 2 à soupe l’eau

Des instructions

  • Dans un grand bol, fouetter le jus de citron avec le paprika, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, l’origan, ¼ c. à thé de sel et le poivre de Cayenne. Ajouter le poulet et remuer pour enrober.

  • Régler l’autocuiseur sur « dorer/sauter », ajouter l’huile d’olive et saisir les pilons de poulet, 4 à 5 à la fois, pendant 4 à 5 minutes de chaque côté. Répéter avec le reste du poulet et réserver.

  • Ajouter le bouillon de poulet et toute marinade restante dans la poêle, en raclant les morceaux bruns du fond. Insérez le dessous de plat et ajoutez le poulet sur le dessus, ils seront en tas, donc le chevauchement est ok !

  • Fixez le couvercle et réglez l’évent sur l’étanchéité. Sélectionnez le réglage de cuisson sous pression/manuel. Cuire à haute pression et cuire 10 minutes. Lorsque le programme de cuisson se termine, laissez la pression se relâcher naturellement pendant 5 minutes, puis relâchez la pression manuellement. Retirer le poulet et le dessous de plat et réserver

  • Préparez la sauce. Remettre à dorer/sauter et porter le bouillon à ébullition. Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs avec de l’eau et ajouter au bouillon de poulet avec ¼ de cuillère à café de sel. Remuer, tout en bouillant jusqu’à épaississement jusqu’à la consistance désirée.

Remarques

  1. Ce poulet n’aura pas la peau croustillante car il est cuit à la chaleur humide. La saisie est une étape importante pour ajouter de la couleur et de la saveur au plat.
  2. Vous pouvez servir la sauce sur le poulet ou les jeter dans la sauce avant de servir.
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Pilons de poulet Instant Pot

Quantité par portion

Calories 387
Calories provenant des graisses 225

% Valeur quotidienne*

Gros 25g38%

Gras saturés 6g38%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 5g

Gras monoinsaturés 12g

Cholestérol 175mg58%

Sodium 707mg31%

Potassium 459mg13%

Les glucides 5g2%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 34g68%

Vitamine A 392UI8%

Vitamine C 2mg2%

Calcium 30mg3%

Le fer 2mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply