Poêlée de champignons, jambon et poireaux

0
Poêlée de champignons, jambon et poireaux

Cet article peut contenir des liens affiliés

Cette poêle aux champignons, au jambon et aux poireaux est un plat simple composé de cinq ingrédients seulement. Commandité par Champignons Canada.

J’ai tendance à me concentrer sur les recettes que je développe (et que je dois développer), donc ces jours-ci, il est assez rare pour moi de cuisiner d’une manière complètement organique et impulsive. Il y a généralement une sorte d’ordre du jour; un délai, littéral ou auto-imposé. Je planifie méticuleusement mon programme de test et mes listes d’épicerie afin de ne pas tester la même recette encore et encore (et encore) sur une période de deux semaines. C’est à ce moment-là que vous commencez à en avoir marre et que vous commencez à donner de la nourriture à chaque ami dans un rayon de trois pâtés de maisons.

Cette poêle aux champignons, au jambon et aux poireaux était l’une de ces rares occasions où j’avais des restes de jambon, un poireau voyou et des champignons assis dans mon réfrigérateur et j’avais besoin de trouver quelque chose à faire avec eux. Cela m’a fait réaliser que cuisiner de cette manière, je dirais de la manière la plus « normale », est un exercice très important pour moi. S’inspirer des ingrédients déjà présents dans son frigo au lieu d’aborder les choses sous l’angle du « Qu’est-ce que les gens veulent cuisiner en avril ? ».

Cette poêle aux champignons, au jambon et aux poireaux est un simple dîner à la poêle préparé avec seulement cinq ingrédients.  |  livinglou.com

La première itération de cette recette était sous la forme d’une crêpe salée, que j’aime toujours autant. Vous pouvez certainement l’utiliser comme garniture pour les crêpes, ajoutez simplement un peu de fromage (j’aime le cheddar vieilli ou le havarti), mais honnêtement, cette poêle à une poêle est juste alors facile je ne pouvais pas ne pas partager cette version de la recette.

Cinq ingrédients et vous avez le dîner ou le brunch sur la table. J’aime faire cuire mes œufs à point dans ce plat et le servir avec un morceau de pain au levain croustillant. Ajoutez une salade de roquette légère sur le côté et vous obtenez un repas assez fantastique.

J’ai partagé cette recette sur le blog de Champignons Canada, alors allez-y pour le plein Poêlée de champignons, jambon et poireaux.

messages similaires

Leave a Reply