Poivrons Shishito Blistérisés | Lou vivant

0
Poivrons Shishito Blistérisés |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Il suffit d’un peu d’huile d’olive et de sel pour faire des piments shishito maison dignes d’un restaurant. Cet article comprend des liens d’affiliation.

La première fois que j’ai eu des piments shishito, c’était dans un petit restaurant espagnol à Toronto – techniquement, ils étaient padron piments, mais les shishito sont plus faciles à trouver dans les épiceries.

Nous fêtions la remise des diplômes de ma sœur à l’université – elle venait de terminer ses études de premier cycle et serait bientôt sur le point d’étudier pour sa maîtrise à Madrid. C’est pourquoi nous étions dans un restaurant espagnol. Conforme, non ?

Quelle est la différence entre les piments shishito et les piments padrón ?

Ils sont tous les deux un poivre doux (un sur dix est épicé) et se ressemblent beaucoup. Les piments shishito viennent du Japon tandis que les padrón viennent du nord de l’Espagne. Les shishitos sont plus longs que les poivrons padrón et ont une peau légèrement plus épaisse, tandis que les padrón sont un peu plus lisses et soyeux en bouche, mais les deux sont tout aussi doux et délicieux !

Poivrons Shishito sur une planche à découper.

C’était il y a environ deux ou trois ans maintenant, et à cette époque, les piments shishito commençaient à peine à devenir un élément de menu populaire dans les restaurants de Toronto, et ils étaient presque impossibles à trouver dans les épiceries ordinaires. Maintenant, ils sont faciles à trouver et constituent le complément parfait à tout repas de tapas.

Parfois, je vais même les préparer après le travail pour une collation rapide avant le dîner. Ils sont aussi bons et faciles. Tout ce qu’il faut, c’est une casserole (j’aime utiliser une fonte), de l’huile d’olive de bonne qualité et beaucoup de sel.

Vous pouvez également rôtir les piments shishito au four si vous ne voulez pas les faire sur une cuisinière.

Conseils pour préparer les meilleurs piments shishito cloqués

  1. Piquer chaque poivron avec une fourchette pour éviter qu’il n’éclate ou n’explose pendant la cuisson. Cela ne prend qu’une minute et vaut vraiment l’effort (minime).
  2. Faites chauffer votre poêle à feu moyen. Vous pensez peut-être que vous avez besoin d’une poêle très chaude pour faire gonfler les poivrons, mais en réalité, une chaleur moyenne fera très bien l’affaire.
  3. Gardez les poivrons en mouvement – vous devrez remuer ou secouer la casserole toutes les 30 secondes environ, vous ne voulez pas qu’un seul côté des poivrons se boursoufle (ou brûle).

J’ai testé cette recette avec de l’huile d’olive et de l’huile de canola et j’ai en fait préféré la saveur de l’huile d’olive au canola. Il n’y a pas d’autres saveurs dans ce plat, donc je trouve qu’une bonne huile d’olive complète les poivrons et élève leur saveur plus que le canola.

Et bien que vous puissiez certainement les mélanger à certains ingrédients d’inspiration japonaise comme la sauce soja et l’huile de sésame, il est parfois encore mieux de garder les choses super simples.

Poivrons shishito boursouflés avec du sel dans une casserole.

Piments Shishito en cloques

Auteur: Louisa Clément

Il suffit d’un peu d’huile d’olive et de sel pour faire des piments shishito maison dignes d’un restaurant.

Impression de broche

Ingrédients

  • 1 227 g / paquet de 8 oz. piments shishito, piquée avec une fourchette
  • 1 à soupe huile d’olive
  • Le sel, goûter

Des instructions

  • Piquer chaque piment shishito avec une fourchette pour éviter qu’il n’éclate ou n’explose pendant la cuisson.

  • Faire chauffer une grande poêle à feu moyen, ajouter l’huile d’olive puis les poivrons. Cuire, en retournant et en remuant fréquemment pendant 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons commencent à boursoufler et à dorer de tous les côtés.

  • Saupoudrez de sel et servez immédiatement.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Piments Shishito en cloques

Quantité par portion

Calories 46
Calories provenant des graisses 36

% Valeur quotidienne*

Gros 4g6%

Gras saturés 1g6%

Sodium 190mg8%

Les glucides 4g1%

Fibre 2g8%

Sucre 2g2%

Vitamine C 7mg8%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

Faites-moi savoir si vous essayez ces piments shishito cloqués dans les commentaires ci-dessous.

messages similaires

Leave a Reply