Ragoût de bœuf mijoté aux fines herbes

5
Ragoût de bœuf mijoté aux fines herbes

Bon mercredi mes doux anges !!! J’espère que vous avez passé un excellent trimestre et que le deuxième trimestre qui vient de commencer vous facilite la tâche. Ces deux dernières années ont été difficiles. Chaque année vient avec une nouvelle série de défis et cette année semble être l’année où l’on se serre les ceintures qui étaient déjà suffoquantes ! Ce sera un défi, mais tutaweza ! Et alors que nous traversons une année 2022 difficile sur le plan économique, imprégnons-nous également des bons côtés. Les défis seront toujours là, alors faisons place à la joie, quelle que soit la manière dont elle nous trouve. J’apprécie actuellement profondément d’être une tante. Je profite du silence de la nuit. J’apprécie les parfums de fleurs fraîches dans ma maison. Et certainement, je profite de la bonne nourriture!

J’ai fait plusieurs recettes de ragoût de boeuf dans le passé, mais celle-ci est celle que j’aime le plus. C’est exactement comme ça que je prépare mes ragoûts de bœuf à la maison et je suis particulièrement ravie de partager cette beauté avec vous. Elle est délicieuse, elle est mijotée, elle est inoubliable na mtapenda !

« Quelle est la meilleure méthode pour cuisiner un ragoût de bœuf ? »

Je connais deux façons que les gens utilisent pour cuisiner un ragoût de bœuf. Le premier et le plus courant dans ce comté en particulier est de faire bouillir la viande d’abord, puis de procéder au ragoût. L’avantage de cette méthode est qu’elle est rapide. La deuxième méthode que j’aime vraiment est de saisir la viande d’abord, puis de la cuire à feu doux et lent jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Cette deuxième méthode vous donne une saveur astronomique et permet aux saveurs de la viande de s’épanouir vraiment. Oui, cela prend un peu de temps, mais la saveur en vaut vraiment la peine!

Alors, passons à la cuisine.

TEMPS DE PRÉPARATION : 20min TEMPS DE CUISSON : 4h PORTIONS : 4

Ingrédients

800g de boeuf (épaule)

1 gros oignon rouge, haché

4 gousses d’ail, hachées

½ morceau de gingembre de la taille d’un pouce, haché

1 tasse de tiges de dania

3 brins de thym

2 cuillères à soupe de pâte de tomate

1 tomate, hachée

1 cuillère à soupe de poudre de coriandre

1 cuillère à soupe de curry

½ cuillère à café de cumin

¼ cuillère à café de flocons de piment

1 cuillère à soupe de sauce soja

2 brins de romarin

2 pommes de terre (350g), coupées en cubes

2 carottes (125g), tranchées

Sel et huile végétale au goût

Méthode

J’ai choisi l’épaule de bœuf pour cela car elle a un persillage modéré, ce qui permet un beau rendu et un attendrissement de la viande. Vous pouvez utiliser la coupe que vous préférez personnellement.

Cubez votre boeuf et continuez à saisir jusqu’à ce qu’il soit doré. Le but de cette étape est d’obtenir un joli omble sur la viande. La viande ne cuira pas au stade de la saisie, mais elle le sera plus tard pendant le ragoût.

Une fois doré, réserver.

Dans cette même poêle dans laquelle nous avons saisi notre viande, ajoutez un peu de sel, puis ajoutez l’oignon rouge, l’ail, le gingembre, les tiges de dania et le thym. Faire sauter jusqu’à ce qu’il soit parfumé et ramolli.

Comme je l’ai mentionné plusieurs fois dans le passé, une excellente base d’herbes constitue une belle base sur laquelle développer la saveur. Il est également fantastique que ces saveurs soient faciles à obtenir et je vous encourage à en tirer parti.

Une fois cela fait, ajoutez la tomate, la pâte de tomate, la sauce soja, les feuilles de laurier, les épices suivies d’un peu d’eau chaude / bouillon pour permettre aux épices de cuire, puis laissez-les cuire.

Une fois cuit, il devrait ressembler à l’image ci-dessous. Vous pouvez voir la cohérence en question dans la vidéo d’aujourd’hui à 6.29.

Ajouter le bœuf poêlé, mélanger, puis jeter les brins de romarin et laisser mijoter doucement et lentement pendant 3,5 heures – en mélangeant de temps en temps.

Au cas où le liquide sèche, ajoutez plus d’eau / de bouillon pour le desserrer. Je sais que le temps qu’il faut pour cuisiner semble beaucoup, mais ce n’est vraiment pas le cas. Ne le cuisinez pas si vous êtes pressé. Cependant, une chose que je peux vous assurer, c’est que l’effort fourni vaudra le temps investi.

Après 3,5 heures, ajoutez les pommes de terre et les carottes et laissez cuire encore jusqu’à ce que les pommes de terre soient juste tendres. Les pommes de terre et les carottes sont facultatives, mais elles rendent le ragoût beaucoup plus copieux à mon avis.

Une fois cela fait, garnissez avec du dania fraîchement haché et nous sommes prêts à servir.

J’ai servi mon parfait et tendre ragoût de bœuf mijoté avec un sauté de courgettes aubergines et du riz. Une assiette très simple, mais qui livre à merveille en termes de saveurs.

La viande était la perfection fondante dans la bouche! ! ! J’aime la facilité qui est venue en mangeant. C’était très délicieux car vous pouviez goûter tout l’assaisonnement parfait et les herbes faisaient tout s’enflammer. La saveur du bœuf lui-même était audacieuse et c’était super copieux et je cuisinerai mon bœuf de cette façon pour toujours et à jamais!

J’ai hâte que vous essayiez ça !

Passez par ma chaîne YouTube et regardez la vidéo gratuite. Je serais ravie que vous vous inscriviez aussi, ce serait une joie de vous avoir!

Bon appétit!

-K


Obtenez votre recette téléchargeable ici :))


Tout le contenu et les images sont protégés par copyright par
Statut de protection DMCA.com
Ne copiez pas en partie ou en totalité sans donner le crédit dû.



***

messages similaires

Leave a Reply