Raviolis à la sauce aux champignons | Lou vivant

1
Raviolis à la sauce aux champignons |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Vous allez adorer ce riche, crémeux et réconfortant raviolis à la sauce aux champignons. Il est prêt en moins de 30 minutes et est parfait pour un dîner en semaine tout en étant assez spécial pour un rendez-vous galant à la maison. Fait avec des champignons, vos raviolis préférés, de la crème épaisse, du vin blanc et du parmesan.

Cette recette est à tomber par terre. Il y a juste quelque chose à propos des raviolis dans une sauce à la crème de champignons emballée à l’umami qui fait un dîner si spécial. Il s’agit d’une sauce aux champignons, sans tomates séchées au soleil, sans épinards.

Ce que j’aime dans cette recette, c’est qu’elle est assez simple et directe pour un soir de semaine (bonjour un dîner de moins de 30 minutes !), mais aussi le plat parfait pour un dîner spécial. (Saint Valentin, quelqu’un ?)

Pourquoi cette recette marche

Vous ne pouvez pas vous tromper avec la combinaison classique de champignons cuits au beurre et à l’ail. À chaque bouchée, vous goûterez l’umami des champignons et du parmesan, la richesse de la crème et les délicates notes florales d’un peu de thym frais.

J’aime utiliser des raviolis achetés en magasin pour garder les choses simples, mais vous pouvez absolument faire des raviolis faits maison.

Libre d'une portion de raviolis sur un plat blanc.

Notes d’ingrédients

  • Cette recette utilise champignons de Paris blancs mais le cremini serait aussi délicieux.
  • J’aime soit utiliser raviolis au fromage ou raviolis aux champignonsje trouve que l’utilisation de pâtes farcies à la viande peut en quelque sorte prendre le dessus sur la délicate sauce à la crème.
  • vin blanc aide à équilibrer la richesse de la crème en ajoutant un peu d’acidité et de douceur. Vous l’utiliserez pour déglacer la poêle après avoir sauté dans les champignons.
  • Crème épaisse. Ne sautez pas cela, n’essayez pas de le remplacer ! C’est un sauce à la crème pour une raison.
  • Thym frais est l’une de mes herbes préférées qui se marie à merveille avec les champignons et parfume la sauce à la crème. Si vous n’avez pas accès à du thym frais, vous pouvez utiliser environ ⅛ ou ¼ de cuillère à café de thym séché.

Conseils d’experts

  1. Évitez de remuer constamment vos champignons, vous voulez en fait qu’ils brunissent, alors ajoutez-les à la poêle et laissez-les faire un peu avant de remuer.
  2. Vous pouvez préparer la sauce à l’avance, il suffit de la réchauffer sur la cuisinière avant de servir.
  3. Si vous vous préparez à l’avance, assurez-vous d’ajouter les raviolis à la sauce à la crème juste avant de servir. Si vous l’ajoutez trop tôt, vous risquez de vous retrouver avec des pâtes molles et trop cuites.

Avec quoi servir ça

J’irais avec une grande salade hachée ou des légumes verts amers pour l’équilibre comme le brocoli rôti ou le chou-fleur rôti au pesto.

Une portion de raviolis à la crème de champignons

Raviolis à la sauce aux champignons

Auteur: Louisa Clément

Vous allez adorer ce riche, crémeux et réconfortant raviolis à la sauce aux champignons, rprêt en moins de 30 minutes et préparé avec des champignons, des raviolis, de la crème épaisse, du vin blanc et du parmesan.

Impression de broche

Ingrédients

  • 1.5 Kg raviolis frais, les champignons, le fromage ou les épinards feront l’affaire
  • 2 à soupe Beurre
  • 1 kg champignons de Paris blancs, ou crémini
  • 3 clous de girofle Ail, haché
  • ½ cuillère à café sel
  • ¼ Coupe vin blanc
  • 1 Coupe crème épaisse
  • ½ cuillère à café thym frais
  • ¼ Coupe parmesan

Des instructions

  • Cuire les raviolis selon les instructions sur l’emballage.

  • Faire chauffer le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les champignons, l’ail et le sel. Cuire pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que la majeure partie de leur liquide ait été libérée. Déglacer avec le vin blanc et cuire encore une minute.

  • Incorporer la crème et le thym. Cuire encore cinq minutes, jusqu’à ce qu’il ait légèrement épaissi. Incorporer le parmesan et les raviolis. Sers immédiatement.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Raviolis à la sauce aux champignons

Quantité par portion

Calories 887
Calories provenant des graisses 450

% Valeur quotidienne*

Gros 50 grammes77%

Gras saturés 25g156%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 8g

Cholestérol 193mg64%

Sodium 1520mg66%

Potassium 434mg12%

Les glucides 77g26%

Fibre 6g25%

Sucre 6gsept%

Protéine 32g64%

Vitamine A 1110IU22%

Vitamine C 4mg5%

Calcium 158mg16%

Le fer 19mg106%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply