Salade de pommes de terre au pesto | Lou vivant

3
Salade de pommes de terre au pesto |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Aller à la recette

1 heure sept minutes
3 commentaires

Préparez une salade de pommes de terre crémeuse au pesto cet été! C’est le plat d’accompagnement froid parfait pour un barbecue ou un repas-partage. Fait avec du pesto préparé, de la mayonnaise, des œufs, de l’oignon rouge et mon ingrédient secret ; cornichons.

Tout le monde aime la salade de pommes de terre. C’est le plat d’été parfait pour recevoir pour plusieurs raisons, mais mon préféré ? Vous pouvez le faire à l’avance. En fait, je pense que c’est même meilleur le jour suivant.

Pour cette salade de pommes de terre, j’aime utiliser une combinaison de mayonnaise, de yogourt, de pesto et de moutarde de Dijon en grains pour la base. Et puis incorporer le mélange – j’aime que le mien soit mariné, alors j’ai mélangé beaucoup de cornichons, d’oignons rouges et d’œufs durs.

Je termine le mien avec du basilic frais – si vous le préparez la veille, ne le garnissez pas de basilic tant que vous n’êtes pas prêt à servir. Le basilic s’oxydera en fait (comme une pomme qui brunit) et deviendra noir.

Libre de salade de pommes de terre dans un bol en bois

Salade de pommes de terre crémeuse avec moins de mayonnaise

Je trouve que l’utilisation de yogourt dans le mélange ajoute de la saveur et de l’acidité tout en le rendant plus crémeux sans avoir besoin de mayonnaise supplémentaire. C’est seulement ¼ tasse de yogourt pour ¾ tasse de mayonnaise, mais vous pouvez essayer de jouer avec ces ratios.

Si vous cherchez une version plus légère, ma salade de pommes de terre aux asperges est un autre plat préféré de l’été.

Une autre astuce que j’ai apprise La recette de Martha Stewart consiste à mélanger les pommes de terre lorsqu’elles sont encore chaudes dans du vinaigre – du vinaigre blanc distillé ordinaire fera l’affaire. Cette acidité aide vraiment à amplifier la saveur et à équilibrer la richesse du plat.

Salade de pommes de terre dans un bol en bois brun

De manière générale, je trouve que les pommes de terre peuvent prendre beaucoup de sel et peuvent supporter l’acidité – cela aide à équilibrer les saveurs du plat.

Vous vous retrouvez avec des restes de pesto ? Le chou-fleur au pesto est mon côté préféré pour utiliser le pesto, j’aime aussi faire un délicieux sandwich italien d’été.

Salade de pommes de terre dans un bol en bois

Salade de pommes de terre au pesto

Auteur: Louisa Clément

Préparez une salade de pommes de terre crémeuse au pesto cet été! C’est le plat d’accompagnement froid parfait pour un barbecue ou un repas-partage. Fait avec du pesto préparé, de la mayonnaise, des œufs, de l’oignon rouge et mon ingrédient secret ; cornichons.

Impression de broche

Ingrédients

  • 3 Kg pommes de terre Russet, pelé et coupé en cubes
  • 2 à soupe vinaigre blanc distillé
  • 1 ½ cuillère à café sel, divisé
  • 4 œufs durs, haché
  • ¾ Coupe Mayonnaise
  • ¼ Coupe Yahourt nature
  • 2 à soupe Pesto
  • 1 à soupe Moutarde de Dijon
  • 1 Coupe cornichons à l’aneth hachés
  • ½ petit oignon rouge, tranché finement
  • 2 à soupe basilic, finement tranché pour servir

Des instructions

  • Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée, ajouter les pommes de terre, réduire le feu à moyen-élevé et poursuivre l’ébullition pendant 10 à 12 minutes. Égoutter et transférer dans un bol. Mélanger avec 2 cuillères à soupe de vinaigre ; assaisonner avec ½ cuillère à café de sel et de poivre. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.

  • Dans une petite casserole séparée, couvrir les œufs avec 1 à 2 pouces d’eau froide. Porter à ébullition, couvrir et éteindre le feu. Laisser reposer 10 à 12 minutes. Filtrez l’eau de la casserole et faites couler de l’eau froide sur les œufs pour les refroidir rapidement et les empêcher de cuire davantage. Lorsqu’il est suffisamment froid pour être manipulé, peler, hacher et mettre de côté.

  • Entre-temps, dans un grand bol, fouetter la mayonnaise avec le yogourt, le pesto, la moutarde de Dijon et le sel. Incorporer les pommes de terre, les œufs cuits hachés, les cornichons et l’oignon rouge. Au moment de servir, parsemez de basilic frais.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Salade de pommes de terre au pesto

Quantité par portion

Calories 456
Calories provenant des graisses 243

% Valeur quotidienne*

Gros 27g42%

Gras saturés 5g31%

Gras trans 1g

Cholestérol 138mg46%

Sodium 1101mg48%

Potassium 1050mg30%

Les glucides 44g15%

Fibre 4g17%

Sucre 4g4%

Protéine 10g20%

Vitamine A 385UI8%

Vitamine C 14mg17%

Calcium 84mg8%

Le fer 3mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply