Salade d’orzo au citron avec asperges

1
Salade d’orzo au citron avec asperges

Cet article peut contenir des liens affiliés

Savourez ce plat simple et rapide de salade de pâtes à l’orzo prêt en seulement 20 minutes ! Avec des asperges, des tomates et de la feta, cette salade d’orzo frais est agrémentée d’une vinaigrette au citron et d’herbes fraîches.

Il s’agit d’une délicieuse salade de pâtes remplie de légumes frais et d’herbes et qui prend un minimum de temps de préparation. Vous constaterez qu’à la fin de la cuisson de l’orzo, vous aurez préparé tous vos autres ingrédients.

Pourquoi cette recette marche

Ce que j’aime dans cette recette, c’est que l’orzo et les asperges sont cuits dans la même casserole, ce qui signifie moins de plats ! C’est aussi une salade de pâtes qui peut être préparée à l’avance, ce qui la rend parfaite pour les réceptions estivales. Sans oublier la saveur d’orzo citronnée. Bonjour, vinaigrette au citron zippy (ma salade de pâtes méditerranéenne a les mêmes vibrations).

De plus, orzo et asperges? Je pense qu’un match fait au paradis.

Une portion de salade d'orzo au citron dans un bol noir

Notes d’ingrédients

  • Orzo est une petite pâte coupée de la taille d’un riz à grain long. J’aime l’utiliser principalement dans les salades comme ma salade grecque d’orzo, mais il est également excellent dans les soupes. Vous pouvez utiliser du blé ordinaire ou entier dans cette recette.
  • Asperges est un légume sucré à cuisson rapide qui conserve son croquant lorsqu’il est blanchi pendant deux minutes dans de l’eau bouillante. J’aime couper le mien en morceaux fins de ¼″ le long du biais.
  • tomates cerises ajouter un éclat de fraîcheur et une belle couleur. Si vous n’avez pas de tomates, vous pouvez aussi utiliser poivron rouge.
  • Citron est l’ingrédient clé de cette salade, la vinaigrette demande à la fois zeste et le jus d’un demi-citron.
  • Fêta ajoute une bouchée acidulée et délicieuse. J’ai l’impression que toutes les salades de pâtes ont besoin de feta ! Vous pouvez également utiliser fromage de chèvre ou Parmesan si vous n’avez pas de feta.
  • Huile d’olive extra vierge est un élément clé de toute vinaigrette – dans une préparation froide comme celle-ci, vous voudrez utiliser vos bonnes choses.
  • Ail est un incontournable dans à peu près tous les dressings ! Cette recette a juste un peu de profondeur et de mordant pour le plat fini.
  • Herbes fraîches–utilisez ce que vous avez sous la main (surtout si c’est frais du jardin !). J’ai trouvé basilic frais, persil et aneth tout fonctionne très bien dans le plat fini.
Deux portions d'orzo au citron une dans un bol noir et une dans un bol vert

Conseils d’experts

  1. Lorsque vous préparez les asperges, vous voudrez couper vos asperges en morceaux qui imitent presque la forme de l’orzo, cela signifie qu’elles cuiront rapidement et seront belles dans le plat fini.
  2. Ajouter les asperges à l’orzo pendant les deux dernières minutes de cuisson. Cela garantira qu’il garde un peu de son mordant mais qu’il soit parfaitement tendre. (Et vous n’aurez qu’une seule casserole à laver – mon genre de recette !)
  3. Construisez votre vinaigrette dans le bol dans lequel vous servirez les pâtes, cela signifie que lorsque vous ajouterez l’orzo chaud dans le bol, il absorbera toute cette délicieuse saveur citronnée. Puisqu’il s’agit d’une salade de pâtes froides, vous voudrez la laisser refroidir avant de la servir.
  4. Si vous préparez ce plat à l’avance, vous devrez peut-être ajouter un peu plus d’huile d’olive pour le détendre avant de servir.

Vous aimerez peut-être ces autres salades :

Salade de quinoa d’été

Salade de pommes de terre au pesto

Salade grecque authentique

Salade de bruschetta

Une portion de salade d'orzo

Salade d’orzo au citron avec asperges

Auteur: Louisa Clément

Savourez ce plat simple et rapide de salade de pâtes à l’orzo prêt en seulement 20 minutes ! Avec des asperges, des tomates et de la feta, cette salade d’orzo frais est agrémentée d’une vinaigrette au citron et d’herbes fraîches.

Impression de broche

Ingrédients

  • 2 à soupe huile d’olive
  • ½ citron, zeste et jus
  • 1 petit Clou de girofle Ail, râpé
  • ¼ cuillère à café sel
  • 1 ⅓ Coupe orzo
  • 1 groupe asperges, couper en morceaux de ¼” en biais
  • 1 pinte tomates cerises, réduit de moitié
  • ¼ Coupe féta
  • 1 à soupe herbes hachées, comme le basilic, le persil ou l’aneth

Des instructions

  • Dans un bol moyen, fouetter le zeste et le jus de citron avec l’huile d’olive, l’ail et le sel.

  • Porter à ébullition 7 tasses d’eau salée, ajouter l’orzo et cuire selon les instructions sur l’emballage. Pendant les deux dernières minutes de cuisson, ajouter les asperges. Égoutter et mélanger, encore chaud, avec la vinaigrette préparée.

  • Ajouter les tomates, la feta et les herbes fraîches. Bien mélanger. Laisser refroidir avant de servir.

Remarques

  1. Si vous préparez à l’avance, vous devrez peut-être ajouter un peu plus d’huile pour la détendre avant de servir.
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Salade d’orzo au citron avec asperges

Quantité par portion

Calories 318
Calories provenant des graisses 90

% Valeur quotidienne*

Gros 10g15%

Gras saturés 3g19%

Cholestérol 8mg3%

Sodium 269mg12%

Potassium 608mg17%

Les glucides 47g16%

Fibre 5g21%

Sucre 7g8%

Protéine 12g24%

Vitamine A 1495IU30%

Vitamine C 35mg42%

Calcium 100mgdix%

Le fer 4mg22%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

Interactions avec le lecteur

messages similaires

Leave a Reply