Salsa de crevettes à l’avocat | Lou vivant

0
Salsa de crevettes à l’avocat |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Prête en seulement 20 minutes, cette recette de salsa aux crevettes et à l’avocat est une salsa fraîche et délicieuse chargée d’avocat, de concombre, de crevettes et de coriandre. Pensez à un croisement entre une salsa fraîche et un ceviche. C’est un apéritif fabuleux que vos invités apprécieront délirer sur!

Cette recette a été initialement publiée le 24 novembre 2013 et mise à jour le 4 février 2022.

Je pense qu’avoir un bon apéritif est l’un des signes d’un hôte formidable. J’ai pas mal d’entrées incontournables dans ma manche, et cette salsa en fait certainement partie.

C’est le plat parfait à servir si vous organisez une soirée tacos et préparez des tacos au poulet râpé ou si vous vous réunissez avec des amis pour regarder le Super Bowl.

Pourquoi cette recette marche

La combinaison de saveurs et de textures fraîches fait de cette salsa quelque chose que vous reviendrez pour une autre bouchée. Cette salsa est parfaitement équilibrée avec de l’avocat au beurre, du concombre croquant et des crevettes fondantes dans la bouche, associées à la chaleur du jalapeno et à l’éclat du jus de citron vert frais et de la coriandre.

photo des ingrédients pour faire de la salsa

Notes d’ingrédients

  • Utilisation crevettes crues et congelées qui a été décortiqué et déveiné. Vous pouvez utiliser des crevettes précuites dans une impasse, mais je préfère toujours les faire cuire moi-même, et cela ne prend que quelques minutes.
  • Utilisez n’importe où entre 2 et 4 mûres avocats en fonction de leur taille. Les miens étaient plus petits, j’ai donc choisi d’en utiliser trois.
  • J’aime rendre ma salsa un peu épicée, donc ajouter la moitié à un plein jalapeno avec les graines est la voie à suivre. Si vous êtes sensible aux épices, vous pouvez simplement laisser cela de côté.
  • La coriandre est la clé de la saveur ici, j’utilise une demi-tasse, ce qui peut sembler beaucoup, mais c’est ce qui fait ce plat.
  • Pour servir, utilisez vos chips achetées en magasin préféré ou faites des chips de tortilla maison pour quelque chose de très spécial.
Une boule de salsa sur une tortilla chips

Conseils d’experts

  1. Le seul sel que j’utilise ici est lors de la cuisson des crevettes. L’ajout de sel au concombre rendra votre salsa un peu trop aqueuse et pâteuse. Si vous le mangez avec des croustilles de tortilla, elles seront suffisamment salées pour que cela soit parfaitement assaisonné. Si vous souhaitez ajouter du sel, mélangez-en juste avant de servir.
  2. Honnêtement, ce n’est pas un plat qui se prépare bien à l’avance, je le ferais pas plus de 30 minutes avant l’arrivée de vos invités ou avant que vous ne vouliez le manger.
  3. Le jus de citron vert aidera à amplifier les saveurs, à garder vos légumes croquants et à empêcher l’avocat de brunir. Après avoir ajouté le jus de citron vert, assurez-vous de bien mélanger le tout.
Photo des trois étapes de réalisation de cette recette ;  faire cuire les crevettes dans une casserole, les couper en bouchées et mélanger tous les ingrédients ensemble pour la salsa.

Instructions étape par étape

  1. Commencez par faire cuire les crevettes dans l’huile d’olive pendant 2-3 minutes de chaque côté, en les retournant une fois. Assaisonnez-le avec ¼ de cuillère à café de sel. Une fois les crevettes opaques, retirer les crevettes de la poêle et laisser refroidir légèrement.
  2. Ensuite, vous voudrez hacher les crevettes, les couper en morceaux de la taille d’une bouchée, je vous recommande d’aller du côté le plus petit, afin que vous puissiez obtenir toutes les saveurs en une seule bouchée.
  3. Ajoutez les crevettes à tous les autres ingrédients et remuez bien.
Gros plan de salsa d'avocat aux crevettes dans un bol blanc

Comment conserver les restes ?

Comme je l’ai dit, cette recette ne dure pas trop longtemps au réfrigérateur, vous pouvez la conserver jusqu’à 2 jours recouverte d’une pellicule plastique au réfrigérateur, mais elle se déguste de préférence fraîche.

Autres bonnes recettes de crevettes

Salsa de crevettes à l'avocat dans un bol

Salsa de crevettes à l’avocat

Auteur: Louisa Clément

Prête en seulement 20 minutes, cette recette de salsa aux crevettes et à l’avocat est une salsa fraîche et délicieuse chargée d’avocat, de concombre, de crevettes et de coriandre. Pensez à un croisement entre une salsa fraîche et un ceviche. C’est un apéritif fabuleux que vos invités apprécieront délirer sur!

Impression de broche

Ingrédients

  • 1 à soupe huile d’olive
  • ¾ kg crevette crue, décortiqué et déveiné
  • ¼ cuillère à café sel
  • 3 avocats, en dés
  • ½ concombre, en dés
  • 1 tomate, en dés
  • ¼ Coupe oignon rouge coupé en dés
  • ½ Coupe coriandre hachée
  • ½ jalapeno, haché, facultatif
  • 1 Clou de girofle Ail, haché
  • 2 citrons verts, jus seulement

Des instructions

  • Chauffer l’huile dans une poêle moyenne à feu moyen. Ajouter les crevettes et le sel, cuire 2-3 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les crevettes soient opaques et entièrement cuites. Laisser refroidir et couper en morceaux de la taille d’une bouchée.

  • Dans un grand bol, mélanger les crevettes refroidies avec l’avocat, le concombre, la tomate, l’oignon rouge, la coriandre, le jalapeno et l’ail. Arroser de jus de citron vert et bien mélanger pour combiner.

Remarques

  1. Selon la taille de vos avocats, vous aurez peut-être besoin de 2 à 4.
  2. Si vous êtes sensible aux épices, laissez le jalapeno de côté. Si vous cherchez quelque chose de plus épicé, ajoutez le tout.
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Salsa de crevettes à l’avocat

Quantité par portion

Calories 239
Calories provenant des graisses 162

% Valeur quotidienne*

Gros 18g28%

Gras saturés 3g19%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 2g

Gras monoinsaturés 12g

Cholestérol 71mg24%

Sodium 428mg19%

Potassium 678mg19%

Les glucides 14g5%

Fibre 8g33%

Sucre 2g2%

Protéine 10g20%

Vitamine A 551IU11%

Vitamine C 23mg28%

Calcium 59mg6%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply