Scones au citron faits maison | Lou vivant

0
Scones au citron faits maison |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ces scones au citron faits maison légers et moelleux avec un glaçage au citron et une pincée de lavande sont parfaits pour la fête des mères.

Les scones ont toujours été l’une de mes friandises préférées au petit-déjeuner. Ma mère est britannique, j’ai donc grandi en mangeant le scone rond plus traditionnel, mais je dois dire que j’ai un faible pour la variété triangulaire nord-américaine.

Lorsque j’ai entrepris de développer cette recette, j’ai plongé dans quelques recherches. Quelles sont les différences entre un scone britannique traditionnel et un scone américain (autre que la forme) ? Cette pièce de Cook’s Illustrated le décompose assez bien, et j’ai appris que la plus grande différence a à voir avec la graisse. Les scones britanniques ont généralement moins gras que les variétés nord-américaines (une belle noisette de beurre, de confiture ou de crème caillée est généralement servie avec un scone au Royaume-Uni).

Nous avons également tendance à farcir nos scones avec un million de garnitures et de saveurs différentes, tandis que les Britanniques sont plus friands de scones un peu plus simples, pensez aux groseilles ou littéralement à rien du tout.

Mais voici le truc, cette recette de scone au citron est mon idée du scone parfait. Il est agréablement sucré, avec un fort arôme de citron à la fois cuit dans le scone et dans le glaçage. J’aime aussi saupoudrer mes scones d’une touche de lavande séchée pour leur donner une subtile note florale, mais c’est totalement facultatif.

Scones au citron faits maison légers et moelleux avec un glaçage au citron et saupoudrés de lavande.  |  livinglou.com

La lavande est aussi très jolie, alors il y a ça aussi.

L’astuce lors de la fabrication de scones est de faire attention à ne pas trop travailler la pâte car les scones finiront par être durs au lieu d’être feuilletés et tendres. L’autre élément important ? Utilisez toujours de la crème. Vous trouverez des recettes qui demandent du lait, mais d’après mon expérience, la crème est la voie à suivre. Écoute, on fait des scones, je n’ai jamais dit qu’ils allaient être bons pour toi !

Une autre astuce que j’ai apprise d’un de mes amis pâtissiers est d’utiliser les restes de crème au fond de la tasse à mesurer pour badigeonner la pâte avant de faire cuire les scones pour aider au brunissement.

Donc, maintenant je vous laisse avec ce que je pense être à peu près le scone au citron parfait – c’est un régal à cuisiner pour la fête des mères, ou vous pourriez même les faire pour célébrer le prochain mariage royal ! Juste une idée.

Scones au citron faits maison légers et moelleux avec un glaçage au citron et saupoudrés de lavande.  |  livinglou.com

Scones au citron maison

Auteur: Louisa Clément

Ces scones au citron faits maison légers et moelleux avec un glaçage au citron et une pincée de lavande sont parfaits pour le petit-déjeuner ou le thé de l’après-midi.

Impression de broche

Ingrédients

  • 2 tasses farine
  • 2 à soupe Sucre en poudre, divisé
  • 1 à soupe levure chimique
  • Zest de 1 citron
  • ½ cuillère à café sel
  • ½ Coupe beurre non salé froid, râpé
  • 1 Coupe 35% crème

Pour le glaçage :

  • 5 à soupe sucre glace
  • 2 à soupe jus de citron
  • ½ cuillère à café lavande séchée

Des instructions

  • Préchauffer le four à 425F, tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  • Dans un grand bol, fouetter la farine avec 1 cuillère à soupe de sucre, la poudre à pâte, le zeste de citron et le sel. Râpez le beurre froid directement dans le mélange de farine et remuez pour enrober le beurre du mélange de farine.

  • À l’aide d’une cuillère en bois, incorporer progressivement la crème jusqu’à ce que la pâte soit collante et commence à se rassembler. Retournez sur une surface farinée et formez un cercle de 1 po d’épaisseur, faites attention de ne pas trop travailler la pâte car cela la rendra dure. Couper en 8 quartiers égaux.

  • Badigeonner le dessus des scones avec le reste de crème dans une tasse à mesurer et saupoudrer du reste du sucre. Cuire au four de 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et légèrement dorés. Retirer du four, laisser refroidir sur une plaque à pâtisserie pendant 10 minutes, puis laisser refroidir complètement sur une grille.

  • Fouetter le sucre glace avec le jus de citron dans un petit bol, arroser les scones et saupoudrer de lavande.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Scones au citron maison

Quantité par portion

Calories 351
Calories provenant des graisses 207

% Valeur quotidienne*

Gros 23g35%

Gras saturés 14g88%

Gras trans 1g

Cholestérol 71mg24%

Sodium 318mg14%

Potassium 64mg2%

Les glucides 33g11%

Fibre 1g4%

Sucre 8g9%

Protéine 4g8%

Vitamine A 793UI16%

Vitamine C 2mg2%

Calcium 117mg12%

Le fer 2mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

Faites-moi savoir si vous essayez ces scones au citron faits maison dans les commentaires ci-dessous.

messages similaires

Leave a Reply