Smoothie aux épinards et aux bananes | Lou vivant

4
Smoothie aux épinards et aux bananes |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Aller à la recette

5 minutes
11 commentaires

Vous allez adorer ce smoothie crémeux aux épinards et aux bananes, fait avec du yogourt, du lait et du beurre d’arachide. C’est le moyen idéal pour commencer votre journée ! Cette recette a été initialement publiée le 3 août 2014 et mise à jour le 1er mai 2022.

L’une des meilleures façons de commencer votre journée est avec un smoothie. Ils sont si faciles à préparer, faciles à emporter et constituent un moyen infaillible d’emballer beaucoup de fruits et de légumes. J’aime changer ma routine et faire ce smoothie vert, ce smoothie aux trois baies ou ce smoothie au gingembre et à la mangue.

Pourquoi cette recette marche

Cette recette utilise des ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de faire un voyage supplémentaire au magasin.

De plus, la banane congelée aide à rendre le smoothie crémeux et vous n’aurez même pas le goût des épinards !

Les ingrédients pour faire le smoothie

Notes d’ingrédients

  • Banane congelée – C’est l’ingrédient clé ici, cela aide à donner au smoothie cette onctuosité si agréable. Vous pouvez acheter des bananes congelées dans l’allée des congélateurs de l’épicerie ou simplement en couper une en tranches et la mettre au congélateur pendant la nuit.
  • Épinards surgelés — J’aime utiliser des épinards surgelés parce que j’en ai toujours sous la main. Vous pouvez également utiliser des épinards frais.
  • Du lait — J’utilise du lait ordinaire à 1 ou 2 % dans mon smoothie, mais vous pouvez aussi utiliser un lait non laitier comme le lait d’amande.
  • Yaourt — J’aime utiliser du yogourt nature ici, du yogourt grec ou un yogourt sans produits laitiers est également une option.
  • Eau – Ceci est utilisé pour aider à l’épaisseur du smoothie, j’ai trouvé que l’utilisation uniquement de lait et de yaourt donnait un smoothie un peu trop épais. Si j’en ai l’eau de noix de coco sous la main, je vais souvent l’utiliser à la place. Vous pouvez également utiliser du jus d’orange si cela est préféré.
  • Avoine – J’ai commencé à les utiliser dans les smoothies il y a des années pour ajouter un peu de volume et en faire un petit-déjeuner plus copieux.
  • Beurre d’arachide — c’est un ingrédient que j’ajoute toujours à un smoothie. J’aime l’utiliser à la place de la poudre de protéines.
Tous les ingrédients dans un blender

Conseils d’experts

  1. Assurez-vous d’ajouter d’abord vos ingrédients liquides, cela aidera les autres ingrédients à se mélanger en douceur.
  2. Pour une texture plus crémeuse, assurez-vous de mélanger les ingrédients un peu plus longtemps que vous ne le feriez normalement. L’utilisation d’un mixeur puissant si vous en avez un est également utile.
  3. Je ne trouve pas que ce smoothie ait besoin de douceur supplémentaire, mais vous pouvez ajouter une touche de miel.
Smoothie mélangé dans un mélangeur

Cette recette donne deux portions mais vous pouvez facilement la doubler pour un petit déjeuner en famille.

L’une de mes activités préférées consiste à fabriquer de petits sacs de congélation pour packs de smoothies surgelés que vous pouvez retirer en un clin d’œil, simplement congeler la banane, les épinards, le beurre d’arachide, le yogourt et l’avoine. Lorsque vous êtes prêt pour le petit-déjeuner, ajoutez simplement les ingrédients liquides et vous êtes prêt à partir.

Deux portions de smoothie dans des verres

Si vous cherchez d’autres idées de petit-déjeunerJ’adore préparer des flocons d’avoine aux bleuets pendant la nuit ou préparer de délicieux muffins à la compote de pommes de blé entier le week-end.

Une portion de smoothie dans un verre tenu par une personne

Smoothie aux épinards et aux bananes

Auteur: Louisa Clément

Vous allez adorer ce smoothie crémeux aux épinards et aux bananes, fait avec du yogourt, du lait et du beurre d’arachide. C’est le moyen idéal pour commencer votre journée !

Impression de broche

Ingrédients

  • 1 Banane tranchée, congelé
  • 1 Coupe empiler des épinards surgelés, environ 130g
  • 1 Coupe Yahourt nature
  • 1 Coupe l’eau, ou eau de coco
  • ½ Coupe Le Lait, laitier ou non laitier
  • ¼ Coupe flocons d’avoine
  • 2 à soupe beurre de cacahuète onctueux

Remarques

  1. Si vous souhaitez sucrer le smoothie, essayez d’ajouter 1 cuillère à café de miel.
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Smoothie aux épinards et aux bananes

Quantité par portion

Calories 313
Calories provenant des graisses 135

% Valeur quotidienne*

Gros 15g23%

Gras saturés 5g31%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 2g

Gras monoinsaturés 6g

Cholestérol 21mgsept%

Sodium 218mg9%

Potassium 880mg25%

Les glucides 36g12%

Fibre 6g25%

Sucre 18g20%

Protéine 15g30%

Vitamine A 9365IU187%

Vitamine C 10mg12%

Calcium 339mg34%

Le fer 2mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply