Soupe instantanée aux tomates en pot avec tomates fraîches

2
Soupe instantanée aux tomates en pot avec tomates fraîches

Cet article peut contenir des liens affiliés

Vous adorerez la profonde saveur de tomate de cette soupe instantanée aux tomates en pot facile à préparer, faite de tomates fraîches, d’ail, de basilic et de poivron rouge. Il a une délicieuse saveur de tomate mijotée lentement et est prêt en 30 minutes, ce qui le rend parfait pour un dîner en semaine.

La soupe aux tomates est un classique pour une bonne raison. C’est bon à peu près à chaque période de l’année (oui, j’apprécierai la soupe aux tomates un jour d’été pluvieux). Et une version maison ? Sérieusement, tellement mieuxr que tout ce que vous pouvez sortir d’une boîte de conserve, tout comme la soupe aux champignons Instant Pot. Et si vous utilisez un Instant Pot, c’est à peine plus d’effort.

Ma recette ne nécessite aucune sautée, ajoutez simplement les ingrédients à votre autocuiseur et partez.

Cette recette s’accompagne parfaitement d’un grilled cheese aux oignons caramélisés ou d’une salade hachée.

Pourquoi cette recette fonctionne

Tous les ingrédients sont ajoutés dans un autocuiseur et cuits à haute pression pendant 15 minutes. Il y a quelques ingrédients qui aident à donner à cette soupe plus de complexité que vous ne le pensez (sans faire rôtir de tomates !).

C’est sucré, salé et un peu riche. J’ajoute de la crème épaisse à la fin pour cette délicieuse sensation en bouche crémeuse que vous attendez d’une soupe à la tomate, mais vous pouvez la laisser de côté si vous voulez garder les choses sans produits laitiers ou végétaliennes.

Ingrédients pour la soupe aux tomates, y compris les tomates roma fraîches, les poivrons rouges, les oignons et l'ail.

Notes sur les ingrédients

  • L’ingrédient clé ici est évidemment le tomates. J’aime utiliser des tomates fraîches et opter pour les tomates Roma en raison de leur texture charnue et de leur faible nombre de graines.
  • poivrons ajouter une douceur supplémentaire à la soupe sans avoir besoin d’ajouter de sucre.
  • Ail et oignons sont un incontournable dans presque toutes les recettes de tomates (comme dans une sauce marinara maison).
  • Origan séché et basilic séché sont mes herbes de choix car les versions séchées peuvent bien résister à l’environnement à haute pression. (Lire mon article sur choisir des herbes fraîches ou séchées).
  • Cette recette utilise une boîte entière de pâte de tomatec’est ainsi que cette soupe obtient une saveur de tomate rôtie vraiment profonde et riche.
  • j’aime utiliser l’eau au lieu de bouillon pour le liquide afin que je puisse contrôler la quantité de sel dans la recette. Cela peut ne pas sembler être beaucoup d’eau lorsque vous ajoutez les ingrédients à l’Instant Pot, mais rappelez-vous que les tomates, les oignons et les poivrons libèrent tous du liquide pendant la cuisson.
  • Crème épaisse est facultatif, mais je le garderais. Vous vous retrouverez avec la soupe veloutée de vos rêves – et qui ne veut pas ça ?
Un pot de soupe de tomates avec un filet de crème épaisse

Conseils d’experts

  1. L’ordre des ingrédients est clé lors de l’utilisation d’un Instant Pot. Assurez-vous de suivre les instructions pour la commande correcte ; si vous commencez avec la pâte de tomate, elle brûlera au fond de votre casserole avant d’être mise sous pression.
  2. Ne vous souciez pas trop de hacher les légumes car ils seront tous réduits en purée à la fin. Vous voudrez couper grossièrement les tomates et les poivrons en morceaux de 1,5 à 2 pouces.
  3. Les garnitures prennent cette soupe au-dessus, j’aime garnir la mienne de fromage cheddar et de basilic frais.
Instructions étape par étape pour faire la soupe

Instructions étape par étape

  1. Ajoutez tous les ingrédients dans l’Instant Pot, en commençant par les légumes et l’eau et en terminant par la pâte de tomate, les herbes séchées et le sel. Cet ordre garantira que les ingrédients ne brûlent pas lorsque la casserole est sous pression.
  2. Filmez et faites cuire à haute pression pendant 15 minutes. Laissez la pression se relâcher naturellement pendant cinq minutes. Ventilez soigneusement pour libérer toute pression restante et ouvrez le couvercle.
  3. Réduire la soupe en purée avec un mélangeur à immersion ou dans un mélangeur ordinaire et incorporer la crème (le cas échéant).
Gros plan d'une soupe de tomates en pot instantanée dans un bol blanc avec du fromage et du basilic sur le dessus.

Soupe instantanée aux tomates en pot avec tomates fraîches

Auteur: Louisa Clément

Vous adorerez la profonde saveur de tomate de cette soupe instantanée aux tomates en pot facile à préparer, faite de tomates fraîches, d’ail, de basilic et de poivron rouge. Il a une délicieuse saveur de tomate mijotée lentement et est prêt en 30 minutes, ce qui le rend parfait pour un dîner en semaine.

Impression de broche

Ingrédients

  • 4 Kg Tomates romaines, haché grossièrement
  • 2 poivrons rouges, épépiné et haché grossièrement
  • 2 oignons, en quartiers
  • 4 clous de girofle Ail, brisé
  • ¾ Coupe l’eau
  • 1 5,5 oz boîte de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café origan séché
  • 1 cuillère à café basilic séché
  • 1 ½ cuillère à café sel
  • ¼ Coupe crème épaisse, optionnel

Pour les garnitures :

  • ¾ Coupe fromage cheddar râpé
  • 2 à soupe basilic frais

Des instructions

  • À votre cocotte-minute, ajoutez les tomates, le poivron, l’oignon, l’ail et l’eau. En plus de ces ingrédients, ajoutez la pâte de tomate, l’origan séché, le basilic séché et le sel.

  • Verrouillez le couvercle et dirigez la vanne vers l’étanchéité. Mettre à cuire à haute pression pendant 10 minutes. Lorsque le temps de cuisson est terminé, laissez la pression se relâcher naturellement pendant 5 minutes. Ventilez soigneusement pour libérer toute pression restante et ouvrez le couvercle.

  • Réduire la soupe en purée avec un mélangeur à immersion ou à l’aide d’un mélangeur ordinaire. Incorporer la crème épaisse, si vous en utilisez.

Remarques

  1. Assurez-vous de suivre l’ordre des ingrédients lors de l’ajout à l’autocuiseur. Si vous avez la pâte de tomate au fond, vous courez le risque qu’elle brûle lorsque votre casserole est mise sous pression.
  2. Il peut sembler qu’il n’y a pas assez d’eau ajoutée dans le pot, ne vous inquiétez pas ! Les tomates, les poivrons et les oignons libèrent tous du liquide pendant la cuisson de la soupe.
Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Soupe instantanée aux tomates en pot avec tomates fraîches

Quantité par portion

Calories 263
Calories provenant des graisses 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14g22%

Gras saturés 8g50%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 3g

Cholestérol 38mg13%

Sodium 1047mg46%

Potassium 1342mg38%

Les glucides 29gdix%

Fibre 8g33%

Sucre 17g19%

Protéine 11g22%

Vitamine A 6141IU123%

Vitamine C 144mg175%

Calcium 245mg25%

Le fer 2mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply