Tomates cerises rôties au four | Lou vivant

1
Tomates cerises rôties au four |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Les tomates cerises rôties sont pleines de saveur et une recette rapide à réaliser avec des tomates cerises ou raisins. Faites simplement rôtir avec de l’ail, des herbes fraîches et de l’huile d’olive extra vierge pour un délicieux ingrédient à ajouter aux pâtes, aux salades ou en apéritif. Cette recette a été initialement publiée le 19 août 2013 et mise à jour le 1er septembre 2021.

Il y a peu de choses meilleures que l’éclatement qui survient lorsque vous mordez dans une tomate cerise douce, soit fraîche ou rôti. Maintenant, que les tomates cerises soient meilleures fraîches ou rôties, je vous laisse le choix.

Avec la fin de l’été qui approche, je profite de tout ce que les produits ont à offrir. Les soirées plus fraîches signifient également qu’allumer votre four n’est pas ce fou.

J’aime avoir quelques trucs dans ma manche pour rendre les choses spéciales et rôtir des tomates cerises à avoir sous la main est l’un de ces trucs sans effort.

Tomates rôties sur une plaque à pâtisserie

Comment les utiliser

Quelles sont les façons d’utiliser ces tomates cerises rôties ? J’aime les ajouter aux pâtes à l’ail; la recette utilise une méthode différente pour les tomates, mais j’ai déjà utilisé ces tomates cerises rôties et c’est tout aussi délicieux.

Ajouter un bol à un plateau de fromages est une surprise tellement amusante et douce.

Et vous pourriez être surpris en regardant la liste des ingrédients, bien que cette recette utilise des herbes fraîches, ce n’est pas le basilic auquel vous vous attendez. Au lieu de cela, je prends du thym; J’aime la façon dont ses notes florales se marient avec les tomates.

Ajouter un peu d’ail, d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Mélanger le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (cela facilitera grandement le nettoyage, vous pourrez me remercier plus tard).

Ingrédients crus dans un bol

Maintenant, si vous cherchez plus d’un tomate confite, ce ne sera pas la recette que vous recherchez. Ceux-ci ne sont pas cuits lentement dans un plat avec de l’huile, bien qu’ils soient tout aussi délicieux, vous ne vous retrouverez pas avec une tonne d’huile pour les servir.

Pour ce plat, ils sont rôtis au four, de la même manière que vous rôtiriez n’importe quel autre légume.

J’aime aussi utiliser cette technique de torréfaction avec des produits hors saison, la torréfaction améliore la douceur et peut transformer n’importe quel ingrédient “meh” en quelque chose de fabuleux.

Tomates cerises rôties en tas sur une plaque à pâtisserie

Tomates cerises rôties au four

Auteur: Louisa Clément

Les tomates cerises rôties sont pleines de saveur et une recette rapide à réaliser avec des tomates cerises ou raisins. Faites simplement rôtir avec de l’ail, des herbes fraîches et de l’huile d’olive extra vierge pour un délicieux ingrédient à ajouter aux pâtes, aux salades ou en apéritif.

Impression de broche

Ingrédients

  • 1 pinte tomates cerises, réduit de moitié
  • 1 à soupe huile d’olive
  • 4 clous de girofle Ail, haché
  • 1 cuillère à café vinaigre balsamique
  • 5 printemps de thym frais, feuilles seulement
  • ¼ cuillère à café sel
  • ¼ cuillère à café poivre noir

Des instructions

  • Préchauffer le four à 375F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  • Dans un bol de taille moyenne, mélanger les tomates avec l’huile d’olive, l’ail, le vinaigre balsamique, le thym, le sel et le poivre.

  • Verser sur une plaque à pâtisserie et rôtir pendant 30 à 35 minutes.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Tomates cerises rôties au four

Quantité par portion

Calories 59
Calories provenant des graisses 36

% Valeur quotidienne*

Gros 4g6%

Gras saturés 1g6%

Sodium 159mgsept%

Potassium 281mg8%

Les glucides 6g2%

Fibre 1g4%

Sucre 3g3%

Protéine 1g2%

Vitamine A 639IU13%

Vitamine C 30mg36%

Calcium 25mg3%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

tomates cerises rôties
messages similaires

Leave a Reply