Trempette facile à l’avocat et à la feta | Lou vivant

2
Trempette facile à l’avocat et à la feta |  Lou vivant

Cet article peut contenir des liens affiliés

Cette trempette facile à l’avocat et à la feta se prépare en 10 minutes et est composée de moins de 10 ingrédients. Avec de l’avocat, de l’oignon, de la feta, de la coriandre et du jalapeno (laissez de côté si vous n’aimez pas les épices !), cette trempette est un succès à servir en toutes occasions. Cette recette a été initialement publiée le 24 février 2013 et mise à jour le 26 janvier 2022.

Il y a certains ingrédients et saveurs qui fonctionnent juste ensemble ; les avocats crémeux et la feta salée et acidulée ne sont que l’un d’entre eux. Apprendre la base des accords de saveurs et pourquoi certains ingrédients fonctionnent ensemble est l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre cuisine maison.

C’est une façon unique et élevée de préparer des avocats et c’est une excellente recette à servir pour le jour du match ou pour regarder le Superbowl.

J’adore utiliser cette combinaison de saveurs dans les salades, comme cette salade d’avocat feta et de concombre.

Pourquoi cette recette marche

C’est une trempette qui surprendra et ravira tous ceux à qui vous la servirez! Il sera sans aucun doute la star du spectacle et l’apéritif parfait à avoir sur le comptoir à l’arrivée de vos invités.

Les avocats se marient parfaitement avec la feta salée et acidulée, l’oignon, l’ail et le jalapeno ajoutent un peu de mordant et la coriandre termine le tout avec une parfaite explosion de fraîcheur.

Les avocats ajoutent de l’onctuosité, ce qui signifie que cette trempette est faite sans aucun type de remplissage comme le fromage à la crème ou le yogourt. Vous pouvez également utiliser des avocats dans un apéritif de style salsa, comme dans une trempette aux crevettes à l’avocat.

Notes d’ingrédients

  • Vous voudrez utiliser des avocats super mûrs ici pour qu’ils puissent réduire en purée dans le robot culinaire, nous allons pour une texture lisse, pas épaisse.
  • Quand il s’agit de choisir des avocats mûrs, Love One Today a un excellent guide pour choisir des avocats frais A chaque fois.
  • J’utilise du jalapeno frais, mais je l’ai également remplacé par ¼ de tasse de jalapenos marinés auparavant et c’est délicieux.
  • Si vous n’êtes pas un fan de coriandre, vous pouvez l’omettre ou utiliser du persil à la place, mais cela ajoute une saveur fraîche et brillante au plat fini.
Libre de dip dans un bol avec une assiette de crudités

Conseils d’experts

  1. Cette trempette utilise du jus de citron pour l’empêcher de brunir. L’acidité du jus de citron empêchera l’avocat de s’oxyder (c’est ce qui le fait brunir). Vous pouvez également échanger du jus de citron vert si vous n’avez pas de citrons sous la main.
  2. Lorsque vous achetez du fromage feta, essayez de trouver de la feta grecque en saumure. La saumure intensifie non seulement la saveur, mais la feta durera également plus longtemps au réfrigérateur. Il est salé et piquant avec la texture parfaite pour s’émietter sur une salade ou se mélanger dans une trempette.
Un bol de trempette avec craquelins, concombre, poivron rouge et vert

Trempette à l’avocat et à la feta

Auteur: Louisa Clément

Cette trempette facile à l’avocat et à la feta se prépare en 10 minutes et est composée de moins de 10 ingrédients. Avec de l’avocat, de l’oignon, de la feta, de la coriandre et du jalapeno (laissez de côté si vous n’aimez pas les épices !), cette trempette est un succès à servir en toutes occasions.

Impression de broche

Ingrédients

  • 2 avocats
  • ¾ Coupe feta émiettée
  • ¼ Coupe oignon haché
  • 2 clous de girofle Ail
  • ¼ Coupe coriandre hachée
  • 1 jalapeno, épépiné et haché grossièrement
  • 2 ½ à soupe jus de citron
  • 2 à soupe huile d’olive
  • ¼ cuillère à café sel

Des instructions

  • Dans un robot culinaire, mélanger l’avocat, la feta, l’oignon, l’ail, la coriandre et le jalapeno.

  • Racler les parois du bol, ajouter le jus de citron, l’huile d’olive et le sel. Réduire en purée jusqu’à consistance lisse.

Avez-vous essayé cette recette?Laissez un commentaire + une note et dites-moi ce que vous en pensez !

Apports nutritionnels

Trempette à l’avocat et à la feta

Quantité par portion

Calories 306
Calories provenant des graisses 252

% Valeur quotidienne*

Gros 28g43%

Gras saturés 7g44%

Gras polyinsaturés 3g

Gras monoinsaturés 16g

Cholestérol 25mg8%

Sodium 468mg20%

Potassium 549mg16%

Les glucides 12g4%

Fibre 7g29%

Sucre 3g3%

Protéine 6g12%

Vitamine A 372UIsept%

Vitamine C 19mg23%

Calcium 158mg16%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Les informations nutritionnelles sont une estimation et sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous avez des préoccupations diététiques particulières, veuillez consulter votre professionnel de la santé.

messages similaires

Leave a Reply